3 accessoires sport pour votre voyage

Je vais dans cet article vous parler d’accessoires pour le sport que vous pouvez emmener pendant votre voyage.

 

Le sport et la randonnée pendant le voyage

Je suis un amateur de sport, de randonnée, de vélo et de sport en tout genre. Je vais vous parler de quelques accessoires qu’il faut absolument avoir lorsque vous voyagez.

Je vais vous parler de 3 accessoires en particulier :
 

  • Le bracelet connecté pour votre suivi d’exercices, un bracelet connecté permet de suivre votre activité journalière pendant que vous voyagez, vous pouvez savoir le nombre de pas que vous avez fait dans la journée, le nombre d’heure de sommeil.  Votre bracelet vous sert pour le sport pour des activités tels que la marche et la randonnée, si vous avez un bracelet connecté avec le GPS et que vous faites une randonnée cela peut être très utile pour savoir où vous êtes allé et pour savoir où vous êtes.

Personnellement, j’ai un bracelet connecté Garmin simple avec un affichage de plusieurs sports qui a une autonomie de 15 jours donc si je pars en randonnée pour plusieurs jours ou pour au maximum pour une semaine, je vais garder toutes les données intactes. Certains bracelets peuvent paraître coûteux mais la plupart des bracelets connecté sont passe partout et ne vous fera pas prendre plus de risque pour le vol par exemple. Vous pouvez récupérer toutes les donnes si vous faites du vélo, de l’alpinisme (cela dépend du bracelet), etc. Il faut mieux avoir un bracelet étanche et certains constructeurs de bracelets connectés ont oubliés cette fonction essentielle.

 

  • La Lampe frontale pour vos nuits dans la nature, si vous allez faire de la randonnée pendant plusieurs jours, il vous faut une lampe frontale. Il y a beaucoup d’endroits où il y a de la lumière mais elle est très limité et vous ne pouvez pas toujours vous éclairer, je pense notamment aux toilettes qui sont souvent un endroit où il n’y a pas de lumière.

La plupart du temps lorsque vous irez en randonnée ou que vous camperez, l’accessoire indispensable sera la lampe frontale. je me souviens lorsque je baroudais en Australie, on s’arrêtez dans un lieu dans le dessert et nous posions notre tente dans des emplacements fait pour ça mais il n’y a jamais eu de lumière. J’avais constamment besoin d’une lampe frontale.

De même lorsque j’ai fait un trek de 2 jours, on avait un campement avec un lit et des tables pour le repas, tout était bien préparer mais une fois que vous ne dînez plus, il n’y avait plus de lumières car il n’y avait pas beaucoup d’électricité et la lumière est un luxe. Rien que pour vous guider et avoir vos mains libres, je ne pourrais pas me passer de ma lampe frontale utile partout où je vais sans lumière et surtout la nuit.

 

Vous pouvez par exemple partir avec votre lampe frontale, votre bracelet connecté et votre paille en randonnée dans la montagne. Lorsque vous avez soif, vous pouvez aller boire l’eau de la cascade, dans certains endroits il y a des bactéries que votre corps ne peut pas supporter. Avec la paille lifestraw, vous ne vous posez plus la question. Lorsque vous avez soif, buvez, l’eau que vous allez boire sera potable et vous n’aurez aucun souci.

De même que si vous allez faire du camping près d’un lac mais vous n’avez pas pris d’eau. Vous pouvez boire directement au lac à l’aide de la paille lifestraw, c’est très simple d’utilisation et vous pouvez boire jusqu’à 1000 litres d’eaux. C’est la quantité d’eau que la paille peut filtrer. Fini les bouteilles d’eau, vous aurez un sac à dos plus léger et vous aurez plus de force pour faire autre chose ou de place dans votre sac pour emporter d’autres choses.

 

Et vous? Quels sont les objets que vous emportez systématiquement lorsque vous voyagez pour faire de la randonnée ou pour faire du sport?