Aller en Italie par le bus

Je vais dans cet article vous parler de mon dernier voyage en Italie, cet été, qui a duré deux semaines.

 

Mon voyage en Bus en Italie

Lors de l’été précédent, je n’étais pas encore très sûr d’obtenir des congés, mais finalement je les ai obtenus début août pour des congés deux semaines plus tard.

Je devais donc à cette occasion programmer des vacances de dernières minutes. J’ai donc décidé avec ma copine de partir en Italie de Paris.

Nous avions quelques destinations en tête dans le nord de l’Italie tel que Turin et Milan. Ce sont deux villes où j’avais très envie d’aller pour ces raisons :

Pour aller en Italie, nous avons décidé d’emprunter un service de bus innovant et récent que l’on m’a recommandé par des amis proches qui l’avaient emprunté pour faire Lyon-Milan, il y a moins d’un mois et ils avaient beaucoup apprécié le confort et les services fournis.

Le service iDBUS voyager en autocar est l’un des moins chers et offre beaucoup de services à bord tels que des prises pour brancher  son ordinateur et aussi le WiFi gratuit.

idbus

Pour quelqu’un comme moi qui est un peu un digital nomade, avoir internet ailleurs que sur son téléphone est un luxe qu’il est important d’apprécier.

Le site internet est assez pratique, car j’ai commandé les billets en ligne rapidement donc je n’ai pas eu à me déplacer, car on m’a envoyé des billets de confirmation que je devais imprimer pour aller prendre le bus.

J’ai vu passer la dizaine d’heures de trajet à vitesse grand V entre les moments où je regardais mon film sur mon ordinateur et lorsque je l’utilisais pour internet, il s’était déjà passé cinq heures et le temps de faire un petit somme, nous étions déjà arrivés. Je recommande vraiment l’iDBUS Paris Milan.

 

Nous avons pris le train pour rejoindre Turin et Milan et la chose que j’ai vraiment enviée dans notre déplacement en bus, c’est le WiFi.

Dans le train, il faut le payer. Dommage j’aurais aimé reprendre le bus pendant quelques heures.

paris milan turin

Nous avons tellement apprécié iDBUS que nous l’avons aussi pris pour le retour à Paris.

 

Et vous ? Avez-vous déjà utilisé un service de bus pour vous rendre à l’étranger ? Qu’en avez-vous pensé ?