Astuces pour le billet d’avion

Je voulais parler précédemment d’un déplacement en voiture et en bus. Je vais dans cet article vous parler un peu plus d’un autre moyen de transport que j’utilise : « l’avion ».

 

Les vols en Avion

Lorsque je voyage, je prends souvent les transports tels que la voiture, le bus, le train et l’avion. Généralement, les transports ou le déplacement pour se rendre à destination est de 20 à 50% du prix du voyage si on part hors d’Europe.

Je vais vous donner mes quelques astuces pour mieux profiter de votre billet d’avion. Je vous disais que je partais en Thaïlande pour le Nouvel An, je vais vous expliquer comment j’ai fait mon choix pour ce billet et les étapes.

  • Choisir sa ville de départ et d’arrivée. Selon la ville de départ et d’arrivée, le prix peut énormément varier que vous arriviez à Bangkok ou à Phuket ou que vous partiez de Lyon ou de Paris ou encore d’une autre grande ville européenne. Vérifiez à deux fois si vous habitez près de la frontière belge, allemande ou italienne. Prendre un billet de Francfort au lieu de Paris peut vous coûter moins cher.

 

  • Utiliser les comparateurs de vol pour trouver le billet d’avion au juste prix. J’ai l’habitude d’utiliser le même comparateur pour mes billets d’avion pour trouver un vol pas cher avec Liligo. Ce comparateur est très simple d’utilisation.

comparateur de vol

 

  • Faire une escale de plusieurs jours dans le pays de la compagnie aérienne que l’on prend. Lors de mon séjour au Japon, j’avais pris la compagnie « Air China » et j’ai donc fait un stop de quelques jours à Pékin pour profiter de mon escale. L’avantage est de pouvoir faire plusieurs pays en un seul voyage. L’inconvénient dans mon cas est qu’il fallait un visa pour aller en Chine. J’ai donc fait la demande du visa par contre il coûte un peu cher « 70 euros ».
  • Prends son billet 2 à 3 mois à l’avance. Vous aurez à ce moment-là les meilleurs prix. Plus la date de départ plus les billets d’avion n’augmentent si vous partez en haute saison. C’est la loi de l’offre est de la demande.
  • Soyez flexible pour votre départ et votre arrivée. Il est souvent possible d’avoir des billets moins chers lorsque l’on part en semaine et que l’on revient en semaine. On n’y pense jamais, mais ce moyen peut vous permettre de gagner une centaine d’euros sur votre billet d’avion.
  • Partez juste avant la haute saison. C’est un conseil assez basique, mais partir en juin ou en septembre peut vous permettre de pays un billet d’avions souvent moins chers alors que le climat est encore bien. Vous allez par la même occasion évitez tout l’afflux de touristes de la haute saison, payez un peu moins cher votre hébergement. Vous avez tout à y gagner.

deux personnes

 

Voici les conseils que j’utilise moins même pour faire le choix de mon billet d’avion et pour le choix de la période de voyages.

Je vous conseille de regarder le site du gouvernement avant de partir.

 

Et vous? Quelles sont les astuces que vous utilisez pour payer moins cher votre billet d’avion?