Aujourd’hui la Malaisie

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous, une de mes meilleurs souvenirs de voyages

 

Ma visite de Malaisie

Cela fait cinq ans que je suis revenu de la Malaisie,  la Malaisie a été en faite le premier pays que j’ai fait hors de l’Europe. Je me souviens encore de mon excitation à voyager dans ce pays qui a sans doute changer ma vision du voyage et de la vie en générale.

J’avais jusqu’à présent visité 5 pays, l’Angleterre, l’Italie, la Belgique, les pays-bas et l’Allemagne. La Malaisie a été un pays que j’ai choisi par coup de gueule car un de mes amis voulait y aller depuis longtemps et je me suis décidé à la dernière minute.

petro towerD

Ce que j’ai trouvé différent dans ce pays

C’est étrange de voir plusieurs cultures immergés dans ce pays, il y a les bouddhistes et les musulmans. étonné de voir comment la ville marchait et il y avait aussi beaucoup de monde! J’ai testé des nouveaux fruits, manger des choses que je ne connaissais pas! J’ai aussi vu des choses que je ne verrais sans doute plus! J’ai été en faite en pleine apprentissage des choses et de la vie quotidienne d’un autre pays. ça m’a ouvert les yeux pour plusieurs choses, je suis assez chanceux en France car il y a des gens qui sont moins bien lotis et encore la Malaisie est un pays bien développé donc il y a encore pire.

Les gens sont aussi très occupés mais ont l’air souriant, ce n’était pas paris par exemple.

J’ai été ébloui aussi par le contraste entre les quartiers propres et les centres commerciaux. On voit vraiment le gouffre entre les différentes populations qui vivent au même endroit! C’est vraiment très différents et ça change des perspectives.

Et vous, qu’avez-vous pensé de la Malaisie?