Barcelone pour un enterrement de vie de garçon

Barcelone, ma prochaine destination EVG

 

Voici une expérience que vous devrez faire pour votre EVG

 

Plus qu´un mois pour que Pierre se fasse passer la bague au doigt !


De plus en plus de couples se décident pour l´automne ou hiver pour leur mariage… Il est vrai qu´il y a généralement plus de choix, c´est moins cher et cela vous permet de vous échapper au soleil pendant votre lune de miel ou quand tout le monde commence à mettre les radiateurs à fond… Quoi qu’il en soit, mes amis et moi devront organiser son enterrement de vie de garçon et il faut que ce soit tout simplement un weekend evg spectaculaire !

Nous avons lu dans pas mal d´autres blogs qu’il est important de coordonner le groupe pour ne pas se rendre fou. Chacun d´entre nous a donc été chargé de créer sa propre liste de destinations pour un enterrement de vie de garçon d´enfer mais en tenant un compte un budget, logement et activités. Comme nous ne sommes pas très nombreux, ça a été vite dit , vite fait et nous avons 5 bonnes propositions EVG sur la table.

http://www.dreamstime.com/royalty-free-stock-images-fc-barcelona-supporters-image19539129

Curieusement, la destination favorite du groupe et qui a le plus de possibilités pour être partante est Barcelone. Pourquoi choisir Barcelone pour un weekend evg ?

La capitale catalane est sans aucun doute une destination à tenir en compte, une ville :

  • Proche : parfaite pour y passer un weekend et le prix des vols est raisonnable, surtout si on choisit une compagnie low cost comme Ryanair par exemple.
  • Pas chère : beaucoup plus économique qu´Amsterdam, Berlin voir même la France si on décide rester à la maison pour fêter l´enterrement de vie de garçon de notre pote.
  • où il existe un des plus grands nombres de bars par mètre carré, et quand il s´agit de fêter un evg il faut bien sûr avoir toujours prêt de bonnes bières.
  • Sportive : pour les amants des sports nautiques ou pour profiter et voir en direct un des meilleurs clubs de football du monde.
  • Ensoleillée : idéale pour un weekend entre amis, faire la siesta à la plage ou pourquoi pas profiter « des belles vues » 😉
  • Tapas : qui n´en n’a pas entendu parler ? La gastronomie locale espagnole est sans aucun doute un atout à tenir en compte.
  • Nocturne : des boîtes de nuit à la mode, au bord de la plage, pour tous les goûts et ouverte jusqu´au petit matin… et La Fiesta doit être au rendez-vous si on veut fêter un evg digne de son nom.
  • Culturelle : une des plus belles villes d´Espagne avec des places, monuments, des musées et une ambiance locale incroyable… Il faudra faire un break entre tapas et fiesta, prendre l´appareil photos, louer un vélo et parcourir la ville pour immortaliser ses trésors !

Barcelona Istock

En définitive, BARCELONE est une ville vivante, moderne et palpitante, une destination où il est impossible de s´ennuyer et où fêter un EVG extraordinaire… Moi, je suis partant, mon sac à dos est prêt!

Et vous? Où pensez-vous faire votre EVG?