Barcelone pendant un petit week end

Barcelone interview : un weekend

 

Bonjour, j’accueille aujourd’hui Stéphane, blog astuces voyages, qui va nous parler de son week-end à Barcelone avec ces amis. Il va essayer de nous convaincre de faire un prochain week-end à Barcelone. J’hésite en ce moment même avec soit un week-end à Rome, à londrès, à Berlin ou encore à Barcelone. Je vais d’ailleurs interroger plus tard d’autres personnes sur ces autres destinations pour voir quels sont leurs avis.

 drapeau-catalan

Pourquoi es-tu allé à Barcelone?

Avec mes amis, nous débutions la vie professionnelle depuis peu et nous avions très peu de congés de vacances vu que l’on avait commencé notre emploi durant la période de Mars à mai. Nous n’avions pas cotisé assez pour partir pendant une ou deux semaines. Nous avons donc décidé de partir pour un long week-end en profitant soit du 14 juillet ou du 15 août. Cette année, pas de chance le 14 juillet était un samedi, mais le 15 août était un mercredi. Nous avons tous pris 2 jours de congé pour avoir 5 jours de congé pour découvrir la ville.

Nous avons choisi Barcelone, car nous voulions du soleil et j’ai un des amis du groupe qui a vécu pendant 1 an en Amérique du Sud donc il souhaite partir dans un pays hispanique. C’est pour cette raison que nous sommes allés à Barcelone, car la plupart d’entre nous n’étaient jamais allés en Espagne. Un des autres amis était déjà parti là-bas et voulez y retourner donc on a choisi cette destination et nous ne sommes pas déçus.

Qu’est-ce qui t’a plu à Barcelone?

 Ce qui m’a plu à Barcelone, c’est l’accumulation de plusieurs choses :

  • La vieille ville que j’ai trouvé très jolie et j’ai beaucoup aimée les magasins.
  • J’ai beaucoup aimé le quartier de Ramblas et aussi la cathédrale de Barcelone qui a un style très gothique avec son architecture intérieure splendide.

cathedrale barcelone

  • Ce qui est très appréciable à Barcelone est qu’il y a la plage, nous en avons donc profité un jour après nos deux jours de visites, c’est très reposant.
  • Nous avons aussi fait la connaissance d’Espagnoles qui nous ont emmenés dans des coins nocturnes très animés donc on a beaucoup apprécié boire un verre avec eux et danser jusqu’au bout de la nuit.
  • Le prix de restaurants, des bières et des boissons sont très abordables comparé à Paris, qui comptent rapidement une blinde lorsque l’on boit quelques verres.
  • Nous avons aussi apprécié, l’endroit que l’on a été hébergé, qui est très sympathique. Nous avons loué un appartement sur le site oh-barcelona, qui  propose des locations pas chères pour ce que c’est et vu que l’on était 6, ça a rapidement été amorti pendant ces 5 jours à Barcelone. Cela coûte même moins cher qu’une auberge alors que nous avions notre propre hébergement avec cuisine, et tout le reste. Je recommande vraiment de visiter et de réserver sur le site Oh-Barcelona si vous en avez l’occasion. Vous allez être ravi autant pour votre confort et votre portefeuille. En plus de cela, il est possible de choisir son quartier, que du bonheur.

 

Un mot à rajouter sur Barcelone?

 Allez y, vous n’allez pas le regretter!

Merci Stéphane pour ton interview et ton avis, cela va peut-être aider d’autres lecteurs à faire leur choix pour aller à Barcelone.