Bilan du blog de Novembre

Bilan Voyage Sponsorisé

 

Voici un article Bilan plutôt sympa des chiffres, du SEO du site au 10 novembre 2012.

 

Bilan SEO voyage sponsorise

Le blog est devenu PR4.

Il y a une autorité de domaine de 31, une autorité de page de 42, et un moz rank de 4,53 autant dire que le référencement du site est très bon. Il est aussi bon qu’un site qui date de 3à 4 mois alors qu’il ne date que de un mois et demi. Plutôt sympa me direz vous.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a peu de blog PR4 en voyage.

Bilan Argent Voyage sponsorise.

J’ai fait deux articles sponsorisés durant ces 2 dernières semaines soit 250euros! Pour un blog qui débute depuis 1 mois et demi, c’est plutôt sympa!

Par contre, j’ai déjà dépensé : 30 euros pour l’hébergement et le nom de domaine et il me semble 50 euros pour les articles. Sachant que je paie aussi le référencement (ou la rédaction des articles pour les annuaires, 50euros).

Soit une dépense de 130euros pour 250 euros gagné, je trouve que c’est plutôt pas mal :D.

J’ai aussi un autre article de prévu pour 70 euros en Janvier pour le tourisme à Oman!

Autant dire que ce blog me rapporte déjà de l’argent !

En 1mois j’ai fait rédiger 4 articles donc je compte rédiger entre 6 et 8 articles en suivant le rythme suivant : 1 article sponsorisé puis un article blanc donc j’espère avoir 3 annonceurs par mois! Je pense que c’est possible!

Objectif blog voyage sponsorise:

J’ai pour objectif de faire 300 euros/mois pour ce blog voyage.

Par contre ce qu’il faut savoir, c’est que la réussite de ce projet est due à plusieurs facteurs, un j’ai fait des tests sur le référencement qui sont concluant. J’ai aussi travaillé sur le site, je pense entre une vingtaine et trentaine d’heures donc niveau taux horaire c’est pas encore ça. 120/30= 4 euros de l’heure!

Je suis aussi bon en référencement et j’ai aussi une liste de contact pour monétiser mon site donc je n’aurais pas pu faire ces chiffres sans ces données.

Il ne faut pas croire que si vous commencez un blog voyage, vous arrivez à ce chiffre en 2 mois, je vous préviens!