Complément du tour d’Europe

Europe et moi

 

Je vous parlais dans un article précédent de mon petit tour d’Europe, je vais continuer cet série par 3 autres villes qui me tiennent à cœur : Amsterdam, Bruxelles et Stockholm.

J’ai été dans ces villes plusieurs fois, 3 fois à Amsterdam dont 2 nouvel ans 😀 ! Ambiance morbide garanti, j’ai été aussi à Bruxelles deux fois!

 

Description des capitales des pays bas

Cette capitale est connue par ces excès dans deux domaines, la liberté de venté du cannabis dans les coffee shop, ça fait déjà plusieurs années qu’ils sont censés en vendre qu’aux locaux!

Il y a aussi le red light district qui est très spécial, j’y suis allé l’année dernière et j’ai trouvé ça très provoque, il faut vraiment le voir pour le croire et c’est quelque à voir!

La dernière chose m’est pas des moindres pour moi, c’est l’une des capitales où le vélo est très présent, c’est très ville très similaire à Copenhague par ces idées et sa philosophie de vie.

J’y retournerai bien pour voir plus précisément la vie là-bas!

 amsterdam-28

Bruxelles, la capitale de la Belgique

Cette ville a le charme d’une petite ville très sympa avec des originalités, puisqu’en Belgique, ils parlent flamand et français! Ils disent aussi que l’Atomium est la tour Eiffel de la Belgique! J’ai bien rigolé quand j’ai vu ça! Le manneken pis est aussi très petit! Ce qui est sympa est qu’il est des fois décor en fille, garçon, en diable, etc.

 Manneken_Pis_dracula

 

Stockholm l’écolo!

Le triage des ordures est très important dans les pays scandinaves, c’est une ville où il fait agréable de vivre et il possède beaucoup d’espace vert! Par contre, il fait assez froid tout le temps! C’est assez cher par rapport à l’Europe, mais ça vaut vraiment le coup d’y aller, les filles sont toutes très jolies!

 ms5513br

 

Et vous, avez-vous fait un des ces destinations?