Conseils avant un voyage aux Etats Unis

Quelques astuces à savoir pour les états-unis

 

Séjours aux états-unis : chose à savoir

Les Etats-Unis sont une des destinations phares pour beaucoup de personnes. Ainsi, les Etats-Unis sont le troisième pays du monde en terme de nombre de touristes chaque année après la France et l’Espagne et se classe deuxième pays en terme de recette dans ce domaine. En effet, plus de 60 millions de personnes y sont allés en 2011. Cependant, plus que tout autres pays, voyager aux Etats Unis demande d’être extrêmement attentif en ce qui concerne les règles à respecter pour y aller.

 

En effet, surtout depuis les attentats de 2001 à New York, les procédures pour entrer dans ce pays de plus de 316 Millions d’habitants sont nombreuses. Il faut ainsi être très vigilant en ce qui concerne les droits d’entrés et les règles strictes surtout dans les aéroports. Tout d’abord en ce qui concerne la durée de votre séjour aux Etats Unis, il faut savoir que si cette durée dépasse les 3 mois et que vous êtes de nationalité française, il vous faut passer un entretien à l’ambassade à Paris pour expliquer les raisons de la longueur de votre déplacement et ainsi obtenir un Visa valide pour la durée de votre séjour. Cette procédure est assez longue et coûteuse dans la mesure où il y a souvent beaucoup de monde qui la demande. Il faut donc bien s’y prendre à l’avance et réserver une date d’entretien. En dessous de cette durée de séjour, on vous demandera de remplir un document spécial à remettre en arrivant. Il s’agit de la fameuse autorisation ESTA. De plus, on vous demandera obligatoirement un passeport biométrique valable et en fonction de certaines nationalités, vous aurez besoin d’un Visa de toute manière.


 

En ce qui concerne les compagnies aériennes, optez plutôt sur des compagnies étrangères (Ait France, KLM..) car bien souvent les compagnies américaines ne proposent pas de vol direct. Lors de votre embarcation, il faut également savoir que cela prendra plus de temps pour embarquer pour les Etats Unis que vers une autre destination. En effet, des fouilles supplémentaires sont souvent pratiquées et la multitude des papiers demandés amène le rallongement de la durée d’embarcation. Dans l’avion, un questionnaire vous sera également distribué pour connaître des informations très généralistes et sensibles sur vous (Passage en prison ?) et en arrivant aux Etats Unis, vous passerez de façon obligatoire devant la douane qui vous demandera votre passeport, vos empruntes et une photo. Dernière formalité avant le voyage, une fois vos valises récupérées, il n’est pas rare que des douaniers avec des chiens inspectent vos effets personnels.

Vous l’avez compris, on ne prépare pas un voyage de la même façon pour effectuer un New York – Paris que un Londres – Paris. Il vous faudra bien être vigilant sur toutes les procédures à suivre pour pouvoir ensuite profiter pleinement de ce fabuleux pays.