Covoiturage en Voyage

Bonjour cher lecteur,

Nous accueillons aujourd’hui Jacky qui a fait un tour du monde en 2009.

Jacky, peux-tu nous expliquer un peu ton tour du monde?

J’ai fait un tour du monde en passant par les États-Unis où j’ai loué une voiture et parcouru la route 66 de l’est des États-Unis jusqu’à Los Angeles. J’ai pris exactement 2 mois pour faire ce parcours plein d’émotion. Je suis ensuite parti en Amérique du Sud pour 6 mois où j’ai emprunté le bus. Je suis ensuite parti pour 2 mois en Asie du Sud-est.

J’ai après utilisé le service de covoiturage et j’ai également fait du stop en Europe. J’ai donc parcouru l’Autriche avec une citroen c3 occasion. La personne qui m’a offert ce covoiturage était un jeune autrichien qui voyageait dans son pays natal, car il n’avait jamais été autre part que dans sa ville. Je ne vous dis pas les conversations irréalistes que j’ai eues avec lui.

On a tout de même bien rigolé et je pense m’être fait un ami. J’ai d’ailleurs des contacts de lui de temps en temps et on s’écrit nos aventures autour du monde.

Quel a été ton meilleur souvenir de vacances?

Lorsque je suis allé aux États-Unis, je suis tombé sur un automobiliste naturiste en stop et je suis parti avec lui dans son camp de naturistes. C’est une expérience irréaliste que de ce retrouver dans ce genre d’endroits au beau milieu de nulle part et si loin de chez soi.

J’ai aussi une expérience à vous raconter, lorsque j’étais un chine, je suis tombé sur nissan occasion, nous sommes montés à 10 dans la voiture et nous sommes rentrés par contre des gens étaient assis dans le coffre.

Je ne sais toujours pas comment on a pu rentrer et bouger avec 10 personnes dans la voiture. Je pense que lorsque l’on voyage, c’est ce genre de voyage qui nous fait grandir et donne des expériences inoubliables pendant 10, 20, 30ans!

Quel a été ton pire moment de voyage?

Je n’ai pas vraiment eu de mauvais moment, je pourrais peut-être vous dire au début, car il est difficile de voyager seul au début après au fil des rencontres, on s’habitue de plus en plus et on fait des rencontres  plus facilement aussi !

Une dernière phrase Jacky?

Partez dès que vous êtes jeune et profitez de vos moments de voyage, le temps passe vite!

Merci pour l’interview Jacky, je te souhaite un bon prochain voyage!

Merci Dennat, surtout que mon prochain voyage est au Laos l’année prochaine en janvier