Encore quelques villes d’Europe

partie 3 des villes d’Europe

 

Dans mes précédents articles, je vous parlais des autres capitales d’Europe, Londres, Copenhague et Vienne et dans un autre article, de Amsterdam, Stockholm et Bruxelles. Je vais dans un nouvel article vous proposer trois autres capitales d’Europe où j’ai été : Rome, Berlin et Paris.

 

Visiter Paris

Pour certains visiter Paris est indispensable, car c’est la capitale de la beauté, de la mode, du luxe, du romantisme et j’en passe. Pour d’autres comme moi, c’est ma ville et j’adore y vivre, car Paris est très vivante. On peut trouver tout ce que l’on veut faire. Par contre, Paris a une mauvaise image des touristes, car on ne s’occupe pas trop d’eux, les Parisiens sont malpolis envers les touristes et ils ne veulent pas forcément parler anglais. Dommage, car Paris est la plus belle ville du monde, mais n’a pas le meilleur accueil que l’on pourrait donner!

Paris est au centre et est très accessible puisqu’il faut deux pour aller à Londres, à Bruxelles, à Amsterdam ou en Allemagne!

 parking-paris-stationnement

 

Rome : capitale d’Italie

C’est un autre poids lourd de l’Europe, c’est une ville qui a tellement d’histoire qu’il est difficile de ne pas aimer cette ville. Par contre, tout comme Paris, les Italiens ne sont pas très ouverts à la langue de Shakespeare. Ce qui ne gâche en rien la beauté de cette ville.

Les moyens de transport y sont très lents, si vous aimez marcher cette ville est faite pour vous. Il y a tellement de musées, choses à visiter que vous en aurez pour plusieurs semaines.

Mention spéciale pour les anciennes ruines et le Colysée qui datent de plusieurs dizaines de siècles. Un exploit et quelques à ne pas manquer.

 Roman ruins in Rome, Forum

 

Berlin et le mur

Berlin possède autant de musées que Paris et Rome, voir plus. C’est une ville qui a beaucoup fait parler d’elle depuis quelques siècles. La vie y est bon marché comparée aux autres grandes capitales d’Europe. Les choses marquantes dans cette ville sont les sorties nocturnes, les tonnes de musées, les monuments historiques, et les Allemandes sympathiques.

Il y a aussi les nombreux stands de kebabs et vendeurs de hot dogs! C’est une ville à ne pas manquer.

 berlin1

 

J’ai dans cet article, présentez les trois poids lourds de l’Histoire dans l’Europe.