Faire une année sabbatique

Année sabbatique avant 30 ans?

 

Je vais vous expliquer rapidement mon expérience de mon année sabbatique autour du monde.

 

Partir 1 an à l’étranger

Lorsque j’ai étudié à l’école, j’ai toujours voulu partir faire une erasmus mais mon école ne me permettait pas d’en faire donc j’en ai pas pu en faire une. Pourquoi j’ai décidé de faire une année sabbatique avant mes 30ans?

L’année des trente ans sonne un certain cap pour moi, c’est celui on l’on doit arrêter de faire la fête et on n’est plus jeune. J’ai donc décidé pendant l’année de mes 30ans de faire un tour du monde pour réaliser un rêve d’enfant qui est de faire le tour d’ Amérique et le tour d’Asie.

J’ai donc démissionné de mon travail et pris deux mois pour organiser mon voyage. C’est à dire prendre soin de regarder les billets d’avions et les destinations. Le fait que j’ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur m’a permis d’être plus serein car je pouvais bénéficier du chômage le temps de préparer mon voyage.

bougie_1_an

Après mon préparation, je suis donc parti en Australie pour 6 mois où j’ai acheté une voiture pour parcourir le tour de l’Australie. Partir à l’aventure a été pour moi,  la réalisation d’un rêve de gamin qui s’est réalisé.

Ensuite j’ai revendu ma voiture qui a financé mon tour d’Asie pendant 6 mois où je suis partie en Asie du sud est et en Chine. Ce voyage a été un révélation pour moi car je suis fan de la culture asiatique depuis longtemps et  je me suis découvert une vocation lorsque j’étais la-bas.

Je pourrais soit travailler dans l’humanitaire ou être professeur de langues française et c’est ce que j’ai fait pendant 1 an puis je suis ensuite revenu car j’avais promis de rentrer à 32 ans en France pour construire une famille.

Et vous? pouvez vous faire une année sabbatique?