Gagner de l’argent avec mon blog voyage?

Se faire  de l’argent avec mon blog voyage?

 

Blog voyage : comment le monétiser

Il y a plusieurs stratégies possibles pour monétiser un blog :

  • Ce blog  va être pour moi un plate forme pour créer mon dossier pour être sponsorisé par des collectivités locales ou des entreprises qui veulent montrer leur image par rapport à mon projet.
  • Ce blog va aussi aider d’autres personnes à faire la même chose et à initier le mouvement par mes articles car je vais donner des explications dans certains de mes articles.

Il y a plusieurs moyens liés à l’internet.

  • L’affiliation de produit que je vais recommander, plus tu as de visiteurs plus il y a de chances que tu gagnes plus d’argent! Par contre, il faut avoir un blog voyage très nichés car il faut attirer des visiteurs qui recherche quelques de précis par exemple un site nommé voyage hôtel peut conseiller des hôtels et avoir un système d’affiliation.
  • La vente d’un produit, ça dépend de la qualité du produit et aussi de la qualité des visiteurs, si c’est des visiteurs uniques, il y a peu de chance qu’ils achètent votre produit par hasard ou parce qu’il aime votre produit, on compte environ 1 achat les 1000 pages vues (dépend du produit et de la page de vente). Ce sont plutôt les visiteurs réguliers de votre site qui vont venir et acheter votre produit. Faites attention lorsque vous lancez votre produit d’avoir des visiteurs qualifiés! Vous avez plus de chance de vendre à un visiteur qui sait ce qu’il cherche et qui vous connait qu’une personne lambda qui vient sur votre site par hasard!
  • La publicité CPC, cout par clic, CPM cout par mille, ce mode de monétisation fonctionne aussi avec le nombre de visiteurs. Plus vous avez de visiteurs plus vous avez de chance qu’il clique sur un encart publicitaire. tout dépend de votre trafic et de l’emplacement de votre publicité.

 

Le choix pour mon blog voyage

Il y a donc plusieurs types de monétisation possibles pour mon site, je pourrais faire des articles sur un sujet, et attiré une public spécialisé dans un domaine précis ou un pays précis. Ensuite mettre en place des programmes d’affiliation pour mon blog voyage.

Pendant que je crée du contenu, je pourrais aussi commenter les blogs pour me faire connaître et avoir des liens externes qui pointent vers mon blog pour améliorer mon référencement.

Si j’ai de la chance après 1-4 mois, j’ai un page rank différent ( le page rank est un indice donné par google sur une échelle de 10). Ce page rank indique la confiance qu’a google envers toi site et plus ton page rank est élevé mieux tu te positionnes.

Entre temps, je peux mettre adsense avant de mettre le programme d’affiliation pour gagner quelques euros et tester mon site.

En tout cas, actuellement, je dois créer du contenu pour mon blog de voyager puis si le référencement est bien fait, je commencerai à gagner mes premiers sous!

cdt,

Nafets Dannet