Interview sur seul à Prague

Mon weekend à Prague

 

J’accueille aujourd’hui Avé qui voyage souvent tout seul à travers l’Europe, il pense qu’il est mieux de partir seul pour rentrer en contact avec la population locale. Il est parti à Prague et viens tout juste de revenir.

 

Histoire à Prague

Bonjour Avé, peux-tu en parler un peu plus sur toi?

Je m’appelle Ave, je suis un voyageur routard et je voyage souvent seul, car j’aime ça et je rentre en contact avec les gens assez facilement. J’ai d’ailleurs été à Prague, il y a une semaine et je viens tout juste de revenir. J’ai fait pas mal de capitales européennes seul tel que Berlin, Londres, Madrid, Rome, Vienne, Bruxelles et bien d’autres. je suis resté pour la plupart des endroits seulement 3 jours pour un week-end prolongé.

prague

Partir à Prague seul

Peux-tu nous parler de ta dernière expérience de voyage seul?

Je suis parti à Prague seul pour visiter les châteaux, les musées, me balader en ville et voir quelqu’un de ces ponts. J’aime aussi testées les spécialités locales et les bières, d’ailleurs la bière de Prague est bon marché et délicieuse.

À Prague, il y a des quartiers assez touristiques et d’autres plus locaux, je fais un peu des deux pour ne pas me retrouver dépaysé.

Tu me racontes souvent que tu as des expériences exceptionnelles en voyagent seul, qu’est-ce qui s’est passé cette fois?

Je ne peux pas te dire qu’il s’est passé quelque chose d’exceptionnel, mais lors de mon séjour à Prague, j’ai connu des étrangers, des Anglaises, qui avaient loué un appartement à côté du coin touristique. Je les ai rencontrés en boîte de nuit et je suis tombé tout à fait par hasard sur eux et ils m’ont proposé de boire un verre chez eux. Nous avons bien rigolé et beaucoup parlé de nos impressions de Prague et de nos divers voyages.

Ils m’ont d’ailleurs demandé pourquoi je voyageais seul et quels ont été mes derniers voyages. On a discuté toute la nuit. J’ai tellement sympathisé avec eux qu’elles m’ont proposé de m’héberger pendant une nuit, car elles avaient appris que j’étais en auberge de jeunesse. Eux avaient loué un appartement par le biais d’un site GowithOh, j’ai trouvé la qualité de l’appartement excellent et c’est vraiment sympa d’avoir comme un chez-soi dans un autre pays. D’ailleurs, elles m’ont invité chez elles la prochaine fois.

Par contre, je préférerais louer un appartement avec d’autres personnes pour profiter de l’aspect convivial.

Qu’est ce que tu peux dire aux gens qui ont peur de voyager seul?

Soyez le plus ouvert possible et n’ayez pas peur d’adresser la parole aux gens. Les gens qui voyagent sont toujours en quête de nouvelles expériences et sont beaucoup plus ouverts que la plupart des personnes. Plus on fait de connaissances, plus on fait un voyage différent et c’est ça l’avantage de voyager solo. D’ailleurs, j’ai créé un blog qui parle du voyage en célibataire ou seul(e). Je vous conseille d’y jeter un coup d’œil. D’ailleurs merci pour m’avoir aidé à le créer.

 

De rien, je te remercie pour l’interview.