Les choses à faire à Vienne

Les bons coins à Vienne

 

 

Alors si vous décider de vous rendre à Vienne, je vais vous indiquer quelques bons endroits !

 

Passer deux ou trois jours à Vienne

 

l  Se rendre au château de Schönbrunn

 C’est sans aucun doute l’endroit qu’il faut absolument visiter. Le château de Schönbrunn donne accès gratuitement à un magnifique parc. Par contre pour les autres activités proposés dans le parc et dans le château, il faudra mettre la main à la poche. Ainsi, il est possible de faire la visite du château, de se rendre dans le labyrinthe ou encore de prendre des cours de cuisine. Le  château de Schönbrunn est un endroit ou on peut se détendre seul ou en famille.

l   Visiter Vienne

Sur ce point, je peux vous conseiller de faire un tour de ville à pied. Pour la simple et bonne raison qu’il est possible de mieux admirer les bâtiments historiques et de prendre des photos. Vienne vous émerveillera pour son architecture unique et originale.

 P1040095

l  Opéra de vienne

En déboursant 4 euros seulement, avec des places de choix, il est possible d’aller voir l’Opéra. Le spectacle est vraiment grandiose même s’il faut attendre 2 h de temps avant le début de l’Opéra. Je vous conseille de vous y rendre dès 17 H.

l   Passer de bons moments sur une terrasse de café à Vienne

 Rien de plus merveilleux que de passer quelque temps, sous un beau soleil assis à une terrasse de café à Vienne. Il y a de nombreux cafés dans la ville où les gens dégustent des glaces italiennes ou des boissons glacés. C’est vers Stefanplatz mais aussi dans les environs de Sschwedenplatz que l’on retrouve les meilleurs cafés de la ville.

Passer trois jours à Vienne

l  Fête foraine à vienne

 Si vous rêvez d’une ambiance bon enfant rendez-vous au parc d’attraction. Se sera l’occasion pour vous de déguster les mets locaux. À l’exemple de l’immense galette au nom de langos. Cette galette est fait à base de farine mais aussi de sauce d’ail. Pour ce qui est de la fête foraine, vous pouvez aller à Prater. Ce dernier abrite les une des vielles roues d’Europe.

 P1040115

l  Cimetière célèbre à vienne

 Ce lieu de sépulture est notamment célèbre pour être la dernière demeure d’artistes de renoms tels que Morzart, Beethoven et bien d’autres personnalités autrichiennes. Il voudra donc vous rendre dans le sud de la ville pour aller dans ce cimetière.

l   Visiter Bratislava

 S’il vous reste encore un peu de temps, je vous recommande de vous rendre à Bratislava. C’est la capitale de la Slovaquie situé au Sud-Ouest de la frontière de l’Autriche. On peut s’y rendre en bateau en allant de Vienne. Compter 1h30 pour le trajet. Pour un aller-retour, il faudra dépsenser 60 euros. À cause de leur proximité géographique, ces villes sont appelées les sœurs jumelles. En effet, se sont les villes les plus proches du Vieux Continent.