Les îles Balèares en Espagne

L’ Espagne possède de nombreuses îles tout autour de son territoire sur la côte méditerranéenne et sur la côte atlantique. Les îles en Espagne sont vraiment un très jolie joyau de l’Europe.

 

Les îles Baléares en Espagne

Les îles les plus connues sont les îles Baléares et les Canaries. L’île la plus grande est d’ailleurs Majorque suivant de Tenerife dans les Canaries. Je vais dans cet article des îles Baléares. Les 5 îles qui la composent sont Ibiza, Majorque, Minorque, Cabrera, Formentera.

On entend beaucoup plus parler de Majorque et d’Ibiza.

J’ai d’ailleurs été une fois dans chacune de ces îles.

  • A Ibiza, ce fut lors de l’été 2010, j’étais parti en septembre avec 3 de mes amis pour une semaine à IBIZA, nous en avions tellement entendu parlé que cette fois-ci, nous avions décidé d’y aller. Notre impression suite à ce voyage, il y a toute sorte de boite de nuit à la moins chers à celle où le verre d’alcool est excessif. C’est un endroit très festif en juillet et en aout. Nous avons préféré y aller en septembre pour éviter la foule de touristes espagnol. Dans l’ensemble, Ibiza c’est assez bling bling mais reste une île où l’on s’amuse beaucoup et avec pleins de jeunes.
  • A Majorque, je suis allé avec mes parents et ceux de ma copine, nous sommes resté au Blau Punta Reine Resort, nous avons choisi cet hôtel car nous avions lu qu’il était très acceuillant pour les familles et qu’il y avait des activités et des animations avec des personnes françaises. Mes parents et ce de ma copine ne parlant que très peu anglais ou espagnol, ça a été l’idéal. Le service est nickel et le service à été calme et trépidante. J’ai beaucoup aimé la piscine au bord de la mer.

asset.2d11e

Et vous, avez vous été à Majorque ou Ibiza?