L’Irlande et moi

Dans cet article, je vais vous parler de l’Islande

 

L’Irlande en générale

Une chose qui me vient rapidement à l’esprit lorsque l’on me parle de l’Irlande, c’est la couleur verte qui me vient à l’esprit.

Ce qu’il faut savoir de l’Irlande :

  • L’ambiance tranquille, une des chose que j’ai tout de suite remarqué en Irlande est l’ambiance décontractée. Les gens ne sont pas pressés. En Irlande, on a l’impression d’être une ville ou dans des endroits rurales. J’attends par là que l’on retrouve l’ambiance rurale dans les zones urbaines.
  • Les espaces verts, les choses que j’ai tout de suite vu sont les grands parcs à Dublin comme le parc Phoenix, le parc st anne ou encore l’île de Bull qui sont remplis d’espaces. Moi qui aime aller faire un jogging dans les parcs. Je me suis vu faire quelques tours du parc du Phoenix.
  • Les irlandais super sympa, lorsque l’on n’a pas la barrière de la langue, car il ne faut pas s’en cacher mais les irlandais ont un accent très prononcé mais j’ai l’habitude là où je travaille. Les irlandais sont le genre de personnes a ne jamais dire non et à toujours vous aider si vous avez un souci. Par contre, le petit hic est que l’irlandais ne peut pas se tenir lorsqu’il a beaucoup bu car avec les irlandais, on boit pour se bourrer la gueule jusqu’au ne plus se souvenir du lendemain. Dommage qu’ils n’ont pas cette culture que nous avons.
  • Certaines coutumes connus à travers le monde : la St Patrick par exemple. Comme je le disais plus haut, les Irlandais aiment bien boire. La St Patrick consiste à boire de la bière et à festoyer soit avec des gens dans un bar. D’ailleurs on retrouve beaucoup de pub irlandais à travers le monde, ils sont pas écossais, gallois, anglais, ils sont irlandais! Ils ont aussi des bons whisky :D.
  • En Irlande à part à Dublin si on fait un roadtrip, on ne retrouve pas beaucoup de touristes. Plus de la moitié des touristes qui vont en Irlande n’iront qu’a Dublin. La plupart de ces touristes sont anglo-saxons donc vous ne verrez pas vraiment la différence. Si vous voulez vous dépaysez, l’Irlande est un pays qui peut vous convenir. Si vous souhaitez partir à l’aventure, il suffit d’utiliser les services de location de voiture : consultez ce site.

Et vous? Avez-vous déjà été en Irlande?