Malte et Italie

J’accueille aujourd’hui Jean qui va parler de ses deux voyages en Europe cet été, je lui laisse la parole sur le blog. Les voyages de Jean :

J’ai fait plusieurs voyages cet été dont Malte et l’Italie. Je vais vous parler dans cet article de l’organisation de ces deux voyages.

 

Mon voyage en Italie.

Le voyage en Italie a été prévu depuis longtemps. Le but était d’arriver à Milan par avion et de descendre jusqu’à la Sicile en voiture en deux semaines. J’ai donc pris un vol Paris – Milan puis Palerme – Paris. Le vol m’a couté un peu plus de 150euros car j’avais pris mon billet en avance avec une compagnie low cost. Pour l’hébergement, nous avions eu le choix entre les auberges de jeunesse ou faire du camping. Nous avons varié les deux car en fin de compte, le camping n’était pas plus cher que l’auberge. Le voyage nous ai revenu à moins de 1000euros avec les visites et la nourriture comprise.

italie
 

Mon voyage à Malte.

Cette fois-ci, on a choisi de faire un séjour plus organisé car après notre voyage en Italie, nous voulions profiter plus et ne pas se prendre la tête à tout organiser. Nous avions donc réservé un séjour d’une semaine à Malte. Un de nos amis qui avait été à Malte l’année dernière, nous a recommandé un site avec des promos sur des séjours à Malte. Lorsque nous étions sur place, nous nous sommes déplacés facilement avec les services des transports en commun. Nous avions un budget de 700 euros pour la semaine et nous l’avons respecté.

malte
 

Nous sommes restés une semaine à Malte et je vais vous dire ce que j’ai aimé:

  • La Valette, c’est une des quartiers qui fait l’icône de Malte avec ces maisons multicolores. Ce lieu est placé dans le patrimoine mondial de l’Unesco. J’ai beaucoup aimé comment ces maisons sont incorporées au décor et comment elles ressortent. C’est un endroit que je recommande de voir.
  • L’île de Gozo qui est la sœur jumelle de Malte, en plus calme et en beaucoup plus reposant. On se sent beaucoup plus dépaysé ici qu’a Malte car elle est plus rurale. J’ai beaucoup aimé la citadelle médiévale qui surplombe les alentours de Victoria qui est la ville principale de cette île.
  • St Julians, c’est à cet endroit que l’on retrouve les boites de nuits et discothèque de l’île. C’est le lieu idéal pour faire la fête et rencontrer des nouvelles personnes. C’est l’endroit où il faut être pour sortir le soir en week-end.

Ma conclusion sur mes séjours : si vous souhaitez privilégier votre confort, prenez un séjour organisé avec hôtel en demi-pension ou pension complète. Par contre si vous souhaitez privilégier, l’argent organiser tout vous-même.

 

Et vous, que préférez-vous ?