Marrakech au Maroc

Marrakech, la Perle du Sud

 

Je vais vous parler d’un lieu en Afrique, Marrakech au Maroc.

 

Ca y’est, c’est décidé, votre prochaine destination de voyage sera Marrakech. Depuis longtemps, cette ville vous encense à travers des reportages hauts en couleurs, des récits de voyages ensorcelants et des photos à couper le souffle. Oui mais voilà, cette fois, vous allez enfin pouvoir faire état de tout cela de vos propres yeux. Vos vols pas cher, en poche, laissez-vous aspirer par cette ville mystérieuse et enivrante. Dépaysement garantit.

La diversité culturelle et l’atmosphère atypique qui y règne font de Marrakech une destination appréciée des voyageurs du monde entier. A votre arrivée, l’accueil des locaux ne manquera pas de vous surprendre, mais dans le bon sens du terme. Les marocains sont connus et reconnus pour leur amicalité, pourvue que celle-ci ne devienne pas trop encombrante. Apprenez d’emblée à déceler les vraies attentions des harcèlements intempestifs. Cette étape validée, bienvenue dans la capitale du sud marocain.

Marox

Temples, riads, jardins somptueux, médersas : vos yeux vont être inondés de milles et une merveille. Et vos autres sens ne seront pas en reste. Les effluves d’épices et de spécialités locales ne laisseront pas votre odorat indifférent. Et que dire de votre ouïe. Les souks sont réputés pour leur fourmillement permanent mais aussi et surtout pour le bruit qui y règne. Une cacophonie aussi surprenante qu’ensorcelante qui vous plongera dans une atmosphère riche en émotions.

Votre excursion terminée, il n’y a pas meilleur plaisir que de rejoindre un Riad, à l’abri de la foule et du brouhaha local. Ces petits palais à l’architecture traditionnelle offrent un véritable havre de paix à quiconque s’y aventure. Parmi les prestations proposées, vous pourrez, peut-être, vous prélassez dans une piscine privée, goûter au plaisir d’un spa ou encore vous délecter d’un repas gastronomique. A chaque Riad son petit lots d’agréables surprises.

Il ne vous reste plus qu’à écrire la suite de votre séjour à Marrakech et surtout, à partager vos bons plans.