Mon voyage au USA

Lorsque j’étais plus jeune, j’ai effectué plusieurs séjours linguistiques avec notamment un séjour aux États-Unis ou encore au Canada.

 

Voyager pour améliorer ces langues étrangères.

L’un des meilleurs moyens pour améliorer ces langues étrangères et de voyage pendant plusieurs semaines lors d’un voyage linguistique. J’en ai fait la preuve lorsque j’avais 15ans et que j’ai fait un séjour linguistique à Miami.

Le fait d’y être allé assez jeune avec un groupe de personnes avec des personnes du même âge m’a permis de m’intégrer plus facilement. Je me souviens que le groupe était assez diversifié et de beaucoup de nationalités différentes. Seule la langue anglaise nous rassemblait et elle était la langue avec laquelle nous communiquions entre nous.

L’ambiance était faite de sorte que l’on se sente à l’aise puisque l’on était tous la pour un et seul but : apprendre l’anglais. Signpost in the Stirling Point, Bluff, New Zealand

 

Le déroulement de mon séjour linguistique aux États-Unis.

Nous avions réservé le vol dans une agence de voyages, car à l’époque l’internet n’était pas tellement commun. Nous avions préféré avoir quelqu’un qui m’amènerait à l’école et à l’hébergement puisque j’étais à cette époque encore très jeune. Ce fut aussi ma première fois où je devais me débrouiller seul, ce fut d’ailleurs très formateur.

Dès l’arrivée, j’étais accueilli par une personne de l’organisation qui m’a emmené vers mes quartiers. J’avais décidé avec mes parents de dormir chez l’habitant dans une famille. Cette famille m’accompagnera chaque matin à l’école et je rentrerai par mes propres moyens à la maison. À cette époque, je déjeunais chaque matin avec la famille et je participerai au repas du soir avec cette même famille.

Ça m’a d’ailleurs beaucoup aidé, car j’étais au premier abord assez timide et au fur et à mesure de parler avec eux, je me suis beaucoup amélioré en anglais, j’arrivais à parler et à me faire comprendre avec les phrases basiques. Plus le temps passait plus la conversation devait de plus en plus compliquer, ce qui prouvait que je m’améliorais de jour en jour!

En faite, ce séjour linguistique aux USA a éveillé en moi, cette envie d’apprendre plusieurs langues et aussi de travailler mon anglais pour les mois et les années à venir.

J’avais au départ une frustration, car je ne pouvais pas beaucoup communiquer avec la famille alors que j’en avais très envie. Du coup, ça m’a beaucoup motivé pour apprendre la langue de Shakespeare.

Ces deux semaines à Miami sont passées très rapidement, mais j’ai eu l’impression que j’en avais appris plus que pendant mes deux dernières années! J’ai eu la nette impression que le fait d’aller en séjour linguistique a multiplié et a accéléré mon apprentissage de la langue.

 

Et vous? Avez-vous déjà fait un séjour linguistique pour pratiquer une langue?