Nouvel an en Thailande

Je suis déjà allé plusieurs fois en Thaïlande, une fois lors de la saison des pluies en août et une autre lors de la saison haute en février. Je vais dans cet article vous parler de mon prochain voyage en Thaïlande pendant la période de Noël et Nouvel An.

thailande

Aller en Thaïlande pour le Nouvel An

Les avantages de passer le Nouvel An et Noël dans un pays tropical sont divers :

  • Il fait chaud, on évite la pluie, les nuages et le froid en France.
  • Les gens sont de meilleures humeurs, car le soleil amène la positivité.

Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai décidé de partir en Thaïlande pour cette période. Par contre vu que c’est la saison haute, les prix des hébergements sont au plus haut, c’est un peu le revers de la médaille.

 

Mon parcours en Thaïlande sera le suivant :

  • Je vais partir de Paris pour prendre un vol pour Phuket. J’ai choisi Phuket, car c’est un lieu où je ne suis pas encore allé et j’ai quelques amis qui vivent là-bas. Ça sera l’occasion d’aller les voir. Je vais y rester pendant quelques jours, histoire de m’habituer au décalage horaire et de profiter de mes amis.
  • Je vais ensuite me diriger vers l’île de Koh Phi Phi (c’est à cet endroit où a été tourné le film la plage) pour la période de Noël. J’aimerais y faire de la plongée sous marine et pour quoi ne pas passer mon niveau de plongée en avancée (PADI niveau avancée pour plongée jusqu’à 30metres).
  • Quelques jours avant le Nouvel An, je me dirigerai sur l’île de Koh Phangan qui est plus connu pour être l’île de la « full moon party » (fête de la pleine lune). C’est l’endroit le plus festif de Thaïlande et j’y resterai pour le Nouvel An. J’y suis déjà allé plusieurs fois lors de mes précédents voyages en Thaïlande donc je sais à peu près ce qui m’attend à cet endroit.
  • Puis ensuite, je me dirigerai vers l’île de Koh Samui qui est à 30 minutes en bateau de Koh Phangan pour me reposer quelques jours, me détendre, profiter du soleil et de la plage. Je louerai le scooter pour faire le tour de l’île puis je prendrai un vol de Koh Samui jusqu’à Bangkok.
  • Bangkok est aussi une ville où je suis allé plusieurs fois, mais cette fois-ci, je vais visiter d’autres quartiers que je n’ai pas encore visités, je vais aussi aller à Chinatown pour acheter des souvenirs à mes amis et ma famille. J’irai sans doute dans un haut building pour boire un verre et pour voir la ville en hauteur de nuit.

thai

  • Après Bangkok, je prendrai mon vol pour rentrer en France.

 

Et vous, avez-vous déjà été en Thaïlande pour le Nouvel An ou pour la période de Noël ? Que me recommandez-vous de faire pendant cette période ?