Organiser un roadtrip

Avez vous déjà fait un roadtrip en Europe, moi j’en ai déjà fait quelques un dont un en Italie, en Grèce  et aux pays bas. Je vais vous expliquer comment est ce que j’organise mon raodtrip.

 

Organiser un roadtrip

Lors de mes précédents roadtrip, j’ai organisé ces voyages de différentes manières.

Les diverses manières d’organiser son roadtrip :

  • Mon roadtrip aux Pays-Bas, pour ce voyage j’ai conduit avec ma voiture de villes en villes, j’ai par exemple été à Lille, à Bruxelles, Anvers, Liège, puis je suis allé à Amsterdam, je suis descendu par l’Allemagne par Düsseldorf, Cologne, le Luxembourg puis Paris. Pour ce voyage, j’avais déjà réservé chaque jour de mon voyage dans une auberge de jeunesse.

drapeau_pays_bas

  • Pour mon voyage en Italie, je me suis rendu à Milan pour y louer une voiture pendant deux semaines pour faire le tour de l’Italie en allant du nord au sud et en faisant pareil en dormant dans des auberges de jeunesse. Le petit inconvénient dans l’histoire est que tout est une question de timing.
  • Pour mon voyage en Grèce, il fut différent, nous avions loué une voiture et nous avions campé sur notre chemin, la Grèce est dans certains endroits plus sauvage surtout dans les îles, nous n’avions pas besoin d’avoir un endroit pour dormir.

 

Mon prochain voyage en Espagne

J’ai choisi d’aller en Espagne et au Portugal cette année pour trois semaines. Je vais y faire la côte méditerranée et aller faire du camping sur le chemin. J’ai beaucoup entendu parler de ces endroits sur la côte et je connais des amis à Malaga et à Barcelone. Cette fois-ci, je vais juste essayer de faire le plus de choses possible et trouver un hébergement au jour le jour.

drapeaux-espagne

Je vais d’ailleurs louer une voiture à Barcelone pour ville de départ ensuite je descendrai vers le sud. Je passerai au moins par Valence, Grenade, Malaga, Séville et Lisbonne. Je pendrais sans doute un hôtel lorsque je ne pourrais pas camper où j’utiliserai des services comme le couchsurfing (c’est un système qui permet de se faire héberger par les habitants). C’est un bon moyen pour faire des bonnes connaissances locales et aussi pour économiser de l’argent en évitant de payer les frais d’hébergement. En dernier choix, si je n’arrive à trouver personne, j’irai dans une auberge de jeunesse pour y rencontrer des gens.

Quelques choses que je tiens absolument à faire :

  • Voir un match de foot au Camp Nou
  • Faire un cours de Flamengo
  • Voir les arènes et une tauromachie
  • Aller à la Plage

 

Liens qui seront utiles pour organiser votre voyage en Espagne :

  • http://www.locationdevoiture.fr/location-voiture-espagne.html, un comparateur de location de voiture pour comparer les différents prix de location, ça peut être utile d’avoir plusieurs prix rapidement.
  • http://www.spain.info/fr/, le site des offices du tourisme pour vous renseigner sur les destinations où vous allez et obtenir des informations.
  • http://www.astuces-voyages.fr/ est un site qui regroupe des informations et des astuces pour organiser votre voyage à l’étranger. Les conseils sont aussi bien pour l’Europe ou dans le tour du monde.

 

Et vous, que me conseillez-vous de faire pendant mes vacances en Espagne et au Portugal?