Partir à Tadoussac

À bord: en direction de Montréal, Québec et Tadoussac

 

Allez-y, faites la fête !

Vous rêvez de pouvoir découvrir une partie de la belle province de Québec, soit les villes le long du fleuve St-Laurent. Soyez rassurés, beaucoup de possibilités s’offrent à vous, pour tous les budgets et toutes les occasions. Si vous aimeriez célébrer une occasion spéciale, et vous offrir une croisière gastronomique et d’ambiance festive, cela est certainement possible. À partir du quai King-Edward dans la région de Montréal, réservez votre place pour le forfait tapis rouge et feux d’artifices. Vous apprécierez l’aventure de quatre heures qui vous proposera une menu gastronomique, un spectacle pyrotechnique (feux d’articles et sons et lumières), et de la musique en direct du bateau pour des heures sur le « quai de danse ». Aussi, à partir du vieux port de Québec, offrez-vous une soirée avec un chansonnier talentueux. Pour un peu moins de $40, profitez de cette croisière musicale de deux heures.

 

tadoussac parti quebec

 

Des baleines, ou autres animaux marins en vue

Définitivement une option très intéressante et unique implique une croisière à la recherche de baleines à partir du quai de Tadoussac. La durée totale de l’expédition est de 3 heures et vous coûtera environ $65 par adulte, toutefois notez que des forfait famille sont disponibles. Bien entendu, vous serez confortablement assis et vous pourrez vous concentrer à l’observation de ces mammifères marins géants, avec l’aide de votre guide expérimenté. Une expérience excitante pour les grands comme les tout petits. Il est important de souligner que si vous ne désirez pas conduire votre voiture, une navette à partir de la ville de Québec est à votre disposition pour un tarif raisonnable. Une autre option serait d’avoir un examen de bateau pour voir ces animaux

 

Un traversier, de nouvelles découvertes

De l’autre côté de Tadoussac, est situé la ville Baie Sainte Catherine, et trois traversiers différents peuvent vous y conduire en seulement 10 ou 15 minutes, avec un trajet de 1.6 kilomètre. Ceci ne consiste pas une croisière comme telle, mais bien une nécessité pour approfondir vos connaissances et faire la liaison entre les magnifiques régions touristiques de Charlevoix et de la Côte-Nord. De plus, vous serez enchantées d’apprendre que ce service est gratuit : ceci constitue probablement la meilleure façon de vérifier si vous avez le mal de mer ou non !

 

Et vous? Qu’en pensez-vous?