Partir en république domicaine

Mon aventure en république dominicaine

 

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma dernière destination de voyage qui a été la république dominicaine il y a une semaine. J’en reviens et je suis encore tout bouleversé, car ce fut un moment magique et j’ai eu des souvenirs inoubliables!

 

Partir en République Dominicaine, pourquoi?

Les mois de décembre, janvier et février sont le meilleur moment pour aller aux îles des caraïbes. Ma femme et moi n’avions pas pris de congé cet été et nous avions plusieurs choix de destinations. Par contre, nous avions plusieurs choix très restreins pour les critères, nous voulions :

 

  • Un séjour à la plage
  • Une formule toute comprise sur des sites tel que last minute par exemple: ce voyage avec un vol pas cher, un hébergement tout frais payé ou demi-pension. Avoir aussi des services gratuits grâce à l’hôtel et à la formule.
  • Nous voulions aussi partir lorsque la saison d’hiver allait commencer donc nous avions choisi de partir soit en novembre ou en décembre. Ça s’est fait en décembre au final.
  • Nous voulions aussi partir dans un endroit où nous n’étions jamais allés, je suis déjà parti en Guadeloupe et Martinique. Ma femme était déjà partie à st Martin. Nous avons donc choisi tout naturellement la République dominicaine, car un couple d’amis à nous avait déjà été sur cette île l’été dernier donc on nous a conseillés et je pense que l’on nous a vraiment bien conseillés, car le séjour était très bien.
  • Nous voulions aussi revenir dans la période de Noël en France et travailler une ou deux semaines avant cette période.

Avec ces critères, nous avons convenu de passer les deux premières semaines de décembre en République dominicaine. DOM_lgflag

 

Notre séjour en République dominicaine.

On ne le dira jamais, mais une ou deux ou trois semaines de vacances, c’est toujours trop court et ça passe très vite surtout dans un endroit paradisiaque comme la République dominicaine.

Après 10 heures de vol en partance de Paris, nous sommes arrivés à St Domingue et nous avons tout de suite été conduits à notre hôtel par une personne de l’agence et de la compagnie. Ainsi aller débuter notre séjour que l’on a pris ce site de voyage en république dominicaine de Lastminute, par contre avec le décalage horaire et la fatigue du vol, nous avons passé une première journée tranquille et visiter les alentours de l’hôtel en profitant du beau temps et des 30 degrés et quelques.

Les jours suivants ont été très reposants, nous avons profité de la piscine, fait des excursions avec l’hôtel et d’autres touristes pour visiter les bons endroits de st Domingue. Nous avons aussi profité du Rhum et de la cuisine locale.

repu

Nous avons rencontré lors de ce séjour un autre couple Marc et Josiane avec qui nous nous sommes très bien entendu et nous avons fait toutes les activités ensemble. On compte les revoir à Paris et faire un restaurant avec comme spécialité les caraïbes pour nous rappeler ce bon voyage.

 

Ce que j’ai surtout aimé à la république Dominique, c’est le côté tropical, un temps parfait et une cuisine exotique.