Partir pour les Usa

Bonjour, je suis parti plusieurs aux Usa et je vais dans cet article vous parler de quelques anecdotes ou histoires que j’ai eu.

 

Partir au Usa

Qui n’a jamais rêvé d’aller aux USA?

Il y a tellement d’endroits qui font rêver :

  • New York avec la statue de la liberté par exemple.
  • Miami avec la célèbre plage Miami beach pour ces fêtes.
  • Las Vegas, tout se qui se passe à Vegas reste à Vegas, moi tout ce que je me souviens c’est que mon argent y ai resté.
  • Los Angeles avec son allée des stars et ces studios de production de film.
  • San Francisco avec sa prison ou encore le pont golden gate bridge.
  • Le Texas avec ces cowbows.

Je pourrais faire encore une liste  fois plus longue mais je vais m’arrêter la.

 

drapeau_des_usa

 

Qu’est ce que vous attendez des USA?

En tout cas pour moi, la première chose que j’ai pensé est que toutes les villes ont cette sensation de grandeur. Tout est plus large et grand que ce soit les rues, les voitures et même les gens :D.

Moi qui aime les petites villes, les endroits natures, j’ai remarqué rapidement que les USA n’était pas fait pour moi bien que je viens de la grande ville.

Rien de plus facile que de partir aux USA vous me dirait et ben non, il faut remplir le document ESTA pour voyager aux USA bien que ce soit en faite une formalité si vous n’avez rien fait de mal dans votre vie.

je l’ai personnellement rempli en moins de 10 minutes et j’ai reçu l’accord ESTA en moins de 3 jours.

Après les questions classiques, à la douane, vous serez alors libre d’entrer aux USA avec un visa gratuit qui vous permet de rester 90 jours.

La chose qu’il faut savoir est que ces 90 jours sont décompté même si vous vous trouvez au Mexique ou au Canada. Il faut aller dans un autre pays pour refaire ce même visa gratuit.

90 jours c’est bien assez vu le coût du pays et actuellement le dollar par rapport à l’Euro est plus value par rapport à plusieurs années auparavant lorsque le dollar était plus bas. Une aubaine pour les américains par contre qui veulent venir en Europe!!

Ma conclusion sur les USA

Les USA, c’est plusieurs pays en un et il y a tellement à faire qu’il vous faudrait 6mois!!

Et vous? Voulez-vous aller aux USA? Qu-est ce qui vous intéresse si vous venez aux USA?