Pourquoi faire un séjour linguistique

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi j’ai fait plusieurs séjours linguistiques avant de faire mon année sabbatique.

 

Faire une école de langue à l’étranger.

Si l’on est français, on a certains automatismes que les autres n’ont pas. Lorsque l’on est à l’étranger, on arrive facilement à différencier un français d’un allemand de par la prononciation de la langue.

Le fait d’être dans une école linguistique vous permettra d’être en présence de plusieurs nationalités et de plusieurs accents différents. Sachant que pour la plus plupart faire un séjour linguistique est une première, nous sommes tous sur un pied d’égalité.

Vous n’aurez pas à avoir peur de parler et d’entendre votre horrible accent puisque tout le monde a un accent similaire aux vôtres.

Le fait d’être en présence, de personnes qui veulent aussi parler anglais avec vous. Vous permettra de progresser plus rapidement et aussi de parler seulement l’anglais. Sachant que les personnes ont souvent quitté leur famille pour partir à l’étranger. Ils sont là pour faire des nouvelles connaissances, ils sont aussi pour partager et avoir de nouvelles expériences.

Mon expérience d’un séjour linguistique anglais : Le premier jour, nous étions un peu timides, mais au fil du temps, nous nous sommes habitués les uns aux autres. Sachant que l’on habitait tous au même endroit, nous avons eu l’occasion de faire plus ample connaissance au bord d’un verre ou au bord de repas cuisiné de spécialité de notre pays. A la fin de l’aventure, nous étions comme une petite famille. Nous mangions  et sortions tous ensemble.

Cette expérience m’a permis d’avoir plus confiance en mon anglais et m’a beaucoup aidé lors de prise de parole lorsque j’ai commencé mon tour du monde, car j’avais déjà une expérience positive à l’étranger et à l’approche d’autres étrangers.

intro-langues-etrangeres

Je recommande vraiment de faire ce type d’expérience pour l’expérience que l’on peut acquérir. Comme dit le dicton  » Rome ne s’est pas construit en un jour » donc pour l’anglais, c’est un peu la même chose, je pense qu’il me faudra encore plusieurs voyages pour acquérir un niveau d’anglais courant.

Et vous, que pensez-vous des séjours linguistiques à l’étranger? En avez-vous déjà fait à l’étranger?