Que faire au Sénégal?

Visiter le Sénégal :

 

Après l’épisode du Gabon, voici le voyage sponsorisé au Sénégal.

 

Description du Sénégal

Le Sénégal, pays de la Teranga (qui signifie, accueille, hospitalité en langue Wolof) est une superbe destination si vous comptez faire un voyage en Afrique. Vous serez surpris par la richesse de sa culture mais aussi pas la beauté de ses sites touristiques. Par exemple, l’ancienne capitale coloniale de Saint-Louis vous offrira une architecture unique en son genre. Sa capitale, Dakar, est bordée par l’océan Atlantique dont les vagues s’abattent sans cesse sur les côtes. Le tout, sous un soleil qui illumine copieusement la ville dès six heures du matin.

 

 

Les principaux sites touristiques du Sénégal

 Le Sénégal a sue préserver au fil du temps son patrimoine tout en rentrant dans la l’ère modernité. Ce pays d’Afrique de l’Ouest est l’une des destinations les plus prisées sur le continent noir. Pour la simple et bonne raison que le Sénégal nous plonge dans un somptueux univers riche en couleurs. Vestige de la traite négrière, l’Île de Gorée, située aux larges des côtes dakaroise, a été un comptoir pour la vente d’esclave entre le XV e et XIX e siècle. En vous y rendant en chaloupe (15 à 20 min de Dakar), il vous sera possible de visiter la maison des esclaves.

Ce lieu sacré pour l’ensemble du peuple africain vous frappera sa sombre histoire. Vous y visiterez par exemple, ce que l’on appelle communément la « porte du nom retour ». La détente sera au rendez-vous puisqu’il sera possible plonger ses pieds dans le sable chaud et blanc de cette ravissante île. Pour la restauration et hébergement, ne vous en faites pas pour cela. Gorée abrite un grand nombre de restaurants et gîtes construit typiquement dans une ambiance africaine.

 

Autre endroit que vous pourriez également, visiter : le Lac Rose. Rien de là un nom mythologique ou sacré. Ce lac est bel est bien rose à cause de la forte présence de sel dans son lit. En vous y rendant, vous aurez l’occasion de voir comment des femmes, des hommes et des enfants s’attellent à l’extraction du sel.

Si vous êtes un amateur de photographie, vous pourrez prendre de beaux clichés dans cette ambiance hors du commun.

 

Les amoureux de la nature  pourront trouver pleinement satisfaction en se rendant au parc national des oiseaux du Djoudj . S’étendant sur une superficie de 16 000 ha, ce parc est situé dans une zone protégée dans le delta du fleuve Sénégal.

Sanctuaire des oiseaux, abritant plus d’un million et demi volatiles de toutes les espèces telles que le héron pourpre, l’aigrette, le cormoran, le bulbul, le tisserin, le parc Djoudj est un lieu à visiter absolument. Ainsi, on retrouve plus de 350 espèces différence dans ce parc classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La forte présence des oiseaux est due à la végétation très riche mais aussi celle de nombreux ruisseaux poissonneux.

 

 

Les amoureux de la nature pourront trouver pleinement satisfaction en se rendant au parc national des oiseaux du Djoudj . S’étendant sur une superficie de 16 000 ha, ce parc est situé dans une zone protégée dans le delta du fleuve Sénégal. Sanctuaire des oiseaux, abritant plus d’un million et demi volatiles de toutes les espèces tels que le héron pourpre, l’aigrette, le cormoran, le bulbul, le tisserin, le parc Djoudj est un lieu à visiter absolument.

Ainsi, on retrouve plus de 350 espèces différence dans ce parc classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La forte présence des oiseaux est due à la végétation très riche mais aussi celle de nombreux ruisseaux poissonneux.

Retrouvez d’autres voyages sponsorisés pour l’Afrique ici