Que faire aux Maldives?

Faire une escapade aux Maldives

 

Se reposer aux Maldives

À la frontière entre le paradis et le rêve, les Maldives vous offriront un séjour détonant. Vous allez découvrir un pays extrêmement beau grâce à la splendeur de ses plages, la générosité de ses habitants mais aussi sa fantastique nature. Le tout, au plein cœur de l’Océan Indien, où le ciel bleu et l’eau azur ne font qu’un lors de couchés de soleil enchanteurs.

 

 

Les Maldives : l’authenticité d’une nature préservée

 

Si vous avez toujours eu d’avoir des vacances inoubliables, les Maldives seront en mesure de vous les offrir. En s’y rendant, on aurait l’impression que l’on se trouve sur une portion du paradis qui se serait détaché des cieux. Avec un soleil qui ne cesse de briller, des cocotiers toujours en mouvent à cause du doux vent, des oiseaux qui voltigent haut dans les nuages, les Maldives vous apporteront le calme et la sérénité que vous recherchez tant. Composés de 23 iles coralliennes (atolls) ainsi que de 1190 iles les Maldives embarquent un paysage étonnant. Paysage dans lequel la nature et les hommes vivent en parfaite symbiose depuis des siècles.

 

Vous pouvez explorer l’une des nombreuses lacunes du pays abord d’embarcation traditionnelles que l’on nomme dhonis. Ses eaux limpides et très riches espèces aquatiques sont propices pour la plongée. Les barrières de corail qui y sont présentes sont des niches en termes d’alimentation pour les poisons, qui s’y entassent surtout à la période des amours. Ainsi, cette faune aquatique vous donnera l’opportunité d’admirer des tortues, des pieuvres, des crabes et crevettes, des langoustes, etc.

 

Si vous le pouvez, faites un vol en hydravion. Cela vous permettra d’avoir une vue sur l’ensemble des îles mais aussi sur les lacunes. De plus, abord d’un de ces engins, vous aurez l’occasion de prendre des photos incroyables !

 

Ne vous embêtez surtout pas à trouver un complexe hôtelier luxueux. Lorsque vous serez aux Maldives, vous aurez le choix entre des hôtels situés sur pilotis, d’autres typiquement traditionnels (bungalow, hamac, etc) ou encore des espèces de petits campements au bord de la mer. Un grand nombre d’activités nautiques comme le surf, la planche à voile vous seront proposées afin de divertir. Par exemple, la pêche sera un moyen de partager de moments unique avec vos proches.

Si vous désirez vous fondre dans la masse, se confondre aux malais, la meilleure des solutions est d’allé sur le marché du poisson qui se situe au bord de la mer dans la capitale, Malé. Là-bas, vous serez directement transporté dans le décor local dans une atmosphère joviale dans lequel plane les arômes du poisson séché et salé au soleil. Vous y trouverez toutes sortes de poissons en provenance des bateaux des pêcheurs qui ont fendu la mer toute la nuit.

Si vous souhaitez visiter d’autres pays en Asie et Océanie, j’ai un article sur le Sri lanka.