Que faire en Bolivie

La Bolivie

À la visite de l’Empire Inca

Si vous appréciez les sites touristiques exotiques, dotés d’une histoire plus que passionnante, nous vous conseillons de faire un tour du côté de la Bolivie. Il vous sera possible d’effectuer des escapades dans des villes comme La Paz, Sucre ou Tupiza, d’aller à la découverte des hauts plateaux ou encore de se rendre dans la forêt amazonienne. Ce qui est certain, c’est que vous n’allez pas vous ennuyer en allant en Bolivie. Le pays a sue préserver ses mœurs ancestrales provenant de ses premiers habitants, les Incas.

Partir à l’assaut de la Bolivie

 Selon vos aspirations et votre budget, il vous sera possible de faire ce que vous désirez. Par exemple, nous pouvons vous conseiller de faire un tour dans l’Amazonie bolivienne dans le Sud-Ouest du pays. C’est une zone touristique très intéressante, car offrant une parfaite immersion dans la nature. Cette dernière se présentera à vous sous une facette que vous ne connaissez certainement pas. Il faudra penser à s’habiller assez légèrement, il y fait chaud et l’humidité y est forte.

Le Salar d’Uyuni est un site que nous vous conseillons par la même occasion. C’est un magnifique désert de sel qui s’étend sur une superficie d’environ 12 500 km². Le plus surprenant, c’est qu’il existe au plein milieu de ce désert extraordinaire une oasis, une île (inaccessible à pied lorsque le désert est inondée) mais aussi un hôtel fait avec du sel. Si vous décidez de vous dans le Salar d’Uyuni pensez à prendre des habits contre le froid. En effet, la température la nuit avoisine les 0 ° C.

Si vous aimez les endroits perchés, le lac Titicaca, vous plaira sûrement. Situé dans la cordillère des Andes, ce lac à la particularité d’être la zone navigable la plus haute au monde, car se trouvant à 3810 m l’altitude entre le Pérou et la Bolivie. Il vous sera possible de faire des ballades sur les eaux du lac et de visiter l’une de ses 36 îles.

Les amateurs d’art et de culture seront en mesure de trouver, eux aussi, leur plaisir. La capitale de la Bolivie, La Paz offre son chapelet de musées, théâtres et galeries d’art. Parmi cette flopée de lieux dédiés à l’art et l’histoire Bolivienne, on peut citer par exemple le musée national d’Archéologie Tiwanaku. Porte flambeau de toute l’histoire de la Bolivie, vous pourrez y contempler, les restes de la civilisation datant de la période précolombienne.