Quoi faire au Guatemala?

Succomber au charme du Guatemala

 

Je vous parler dans un autre article de la Bolivie. Maintenant c’est au tour d Guatemala

 

Conseil Guatemala

Si vous avez besoin de faire un bon trip en Amérique du Sud, pourquoi ne pas choisir le Guatemala ? Beau pays ensoleillé continuellement, le Guatemala reste une destination de choix si l’on désire s’évader et découvrir de nouveaux horizons. Que vous ayez besoin de découvrir la culture guatémaltèque au travers de ses multiples sites archéologiques, visiter des sites naturels ou encore passer des vacances, ce beau pays vous l’offrira. Compte tenu du fait que la population soit à 60 % composé d’indiens descendants des Mayas et de 30 % de métisses, le Guatemala a sue préserver son identité culture. Cela, même au dépendant des conquistadors espagnols présent au Guatemala à partir du XVIe siècle.

Le Guatemala : l’immersion au cœur de la culture Maya

Pris en ciseaux entre l’Océan Pacifique et Atlantique, le Guatemala offre des prises de vues époustouflantes. Sa culture, inchangée depuis la présence du peuple Maya, est d’une beauté unique en son genre. Grand bouillon de cultures, car abritant plus de 25 langues différentes, réparties dans plusieurs ethnies, le Guatemala se présentera à vous comme étant un arc-en-ciel vivant.

Les marchés des villes du pays sont animés au quotidien dans une ambiance bon enfant par des vendeurs ambulants, des artisans, des agriculteurs venus vendre leurs produits. C’est le cas par exemple du marché de la ville de Chichicastenango situé à 143 km au nord-ouest du pays et bastion de la culture Maya depuis des siècles.

 

En parlant de l’extraordinaire peuple Maya, vous ne devez pas manquer de visiter les pyramides ériger pour la gloire des dieux au cœur de la forêt tropicale.

Le site archéologique à voir, c’est celui de Takalik Abaj qui s’étant sur une superficie de 9 km² et qui est situé dans le département de Retalhuleu. Le Takalik Abaj remonte à l’ère mésoamaéricain, vers -800 av .J.-C.

La plupart des agences touristiques vous proposeront de faire des randonnées pour à ce type de sites. Randonnées qui permettent d’admirer la forêt et le paysage, de contempler toutes sortes d’animaux.

 

À la sortie de la ville d’Antigua, il vous sera possible de gravir le volcan Pacaya. Mais faites attention, ce volcan est toujours actif et son dernier réveille remonte à 2010.

Lorsque vous serez au sommet, vous aurez une vue splendide sur l’ensemble du paysage composé des autres volcans tout près.

Retrouvez d’autres pays d’Amérique du sud ici