Rencontre en Voyage

J’ai beaucoup voyagé ces dix dernières années. Je peux vous dire que ce qui différencie un voyage d’un autre sont les rencontres que j’ai faites pendant ces voyages. Je vais, dans cet article, vous parler des rencontres en voyage.

 

Voyage et rencontres

Lorsque je voyage dans un pays, j’aime rencontrer du monde, tant les locaux que les touristes. J’aime aussi explorer la ville, de nuit comme de jour. Mais je trouve que les paysages et les lieux visités sont tous les mêmes sans les rencontres ! Ce sont elles qui font changer votre voyage en une aventure inoubliable.

Pensez-y et votre voyage sera différent d’un autre.

rencontre

Mes cinq merveilleuses rencontres de voyage

Tous les moyens sont bons pour rencontrer des gens et j’ai eu l’occasion de rencontrer du monde de plusieurs moyens différents :

  • Dans une auberge de jeunesse, c’est assez courant lorsque vous voyagez en petit budget. Vous allez souvent en auberge et j’ai eu l’occasion d’y aller en Allemagne, en Espagne, au Japon et pleins d’autres pays. La rencontre classique se passe dans la chambre où vous partagez avec d’autres personnes ou encore dans le bar de l’hôtel. Les plus belles rencontres sont parfois courtes, mais tant que l’on s’amuse et que l’on profite au maximum. Chaque rencontre peut potentiellement vous changer la vie ou vous inspirer.

 

  • Dans des événements types pub crawl, échange de langues, festival de musique. Lors de ces événements qui sont souvent du gagnant-gagnant, on apprend à partager et à s’amuser, je me souviens lors de mon séjour à Sydney que je participais à des échanges de langue où je parlais français, anglais et encore allemand. J’y ai rencontré des gens très sympathiques qui m’ont fait voir la ville autrement.

 

  • Sur internet, l’internet est devenu le meilleur moyen de rencontrer des gens rapidement. On peut dire que c’est l’outil du 21e siècle. Lors de mon séjour professionnel d’un an à Montréal, j’ai beaucoup utilisé internet pour rencontrer d’autres personnes hors de mon cercle social. J’ai d’ailleurs utilisé un site de séduction montréalais. Grâce à ce site, j’ai fait des rencontres qui sont maintenant devenues mes amies..

 

  • Par le réseau et les amis, lorsque l’on voyage à l’étranger, on rencontre des gens et qui nous présente d’autres personnes. Chaque rencontre peut être bénéfique. J’avais rencontré un jour quelqu’un qui était DJ dans une boîte de nuit en Chine. Il nous a donc invités à faire la fête avec lui et c’est lors de cette nuit que nous avons rencontré d’autres DJ chinois qui nous ont invités à boire plusieurs bouteilles de vodka. Ce fut un grand plaisir et il nous a d’ailleurs invités à Shanghai plus tard.

 

  • Rencontre au hasard. Lorsque l’on voyage, on a le désir de rencontrer d’autres personnes et n’importe quel endroit peut faire l’affaire ou ça peut être à un arrêt de bus ou en train, de faire la queue pour un musée, etc. Chaque endroit peut être une opportunité de rencontre qui peut faire changer votre voyage. Si vous avez ça dans la tête, vous passerez toujours un bon moment.

 

 

Et vous, rencontrez-vous beaucoup de gens en voyage?