Rome antique

Visitez la Rome Antique

 

Sur les berges du Tibre, Rome est un véritable musée à ciel ouvert. Entre le Colisée, vestige impérial de l’Antiquité, le Panthéon et le Forum Romain, pour ne citer qu’eux, il faudra des longues journées pour tout arpenter et tout voir. Dès votre arrivée à Rome, vous serez vite plongé dans l’ambiance antique.

Dès les premiers instants dans la capitale italienne, on se rend vite compte de l’héritage historique riche côtoyant les vespas des italiens. Entre 7 et 10 millions de touristes s’y rendent chaque année. Avec autant de monde, il est parfois difficile de se loger dans le centre de Rome. Pensez à comparer les différentes options qui s’offrent à vous avant le départ. Puis, à vous, Rome et ses vestiges historiques.

Avec les siècles passés, les conflits, les tremblements de terre, certains monuments ont malheureusement connus des dommages, dont certains sont très importants. Si vous vous attendez à découvrir Rome et ses monuments dans leur dessin d’origine alors vous serez déçus. Le Panthéon par exemple a évolué au fil des siècles, et au fil des améliorations. Certains de ses attributs ont été transformés ou totalement enlevés. Le Colisée aussi a subi quelques changements. Après avoir été utilisé jusqu’en 535, les fameuses arènes romaines, ont été fortifiées et sont devenues une sorte de château au XIIIème siècle. Mais le pire dommage fut malheureusement causé par une bombe, lors de la Seconde Guerre Mondiale. Mais, heureusement, cela n’enlève rien à sa prestance.

Entre les collines du Capitole et le Mont Palatin, se trouve le forum romain, au cœur du plus grand site archéologique de la ville. Bien entendu, le temps n’a pas épargné ce haut lieu de la société romaine même si de nombreux restes permettent d’imaginer la vie à l’époque antique. Prenez le temps d’arpenter ces ruines pour vous imprégner de l’ambiance à l’époque romaine.

Il existe bien plus de vestiges romains à Rome. Pour les trouver tous et connaître leur histoire, la technologie va vous venir en aide. L’application Virtual History – ROMA vous fera voyager au cœur de la Rome Antique. Au programme : contenus multimédia et restauration digitale impressionnante des statues. Vous en prendrez plein les yeux tout en apprenant sur la vie à l’époque romaine. Vous serez alors plongé dans un monde ancien où les vieilles pierres reprennent vie devant votre regard. Avec un voyage dans le temps à ce niveau, cela n’a jamais été aussi facile de s’imaginer entouré de centurions et de gladiateurs.

colysee rome

Partez à l’aventure avec cette application astucieuse en poche et votre séjour prendra une nouvelle dimension, ludique et historique à la fois. Cette application est aussi disponible sur d’autres sites à l’histoire antique riche comme Pompei ou Ercolano. Vous ne ferez plus de tourisme de la même façon.