Séjour linguistique à Brighton

Séjour linguistique à Brighton

 

5 bonnes raisons d’envoyer vos enfants en vacances linguistiques à Brighton !

 

Si vous êtes des parents globe-trotters ou si vous avez eu la chance de voyager pendant votre jeunesse, vous aimeriez peut-être aussi que vos enfants partent à l’aventure comme vous l’avez fait auparavant.

Le moyen le plus sûr pour que son enfant découvre de nouvelles contrées tout seul, est le voyage linguistique. Votre bambin pourra ainsi profiter de vacances intelligentes pour découvrir une ville du Monde aux côtés d’autres enfants de son âge, tout en apprenant la langue du pays qu’il a choisi.

De nos jours évidemment, il est important de maîtriser l’anglais, aussi, pourquoi ne pas faire profiter votre chérubin de vacances linguistiques pour les jeunes en Angleterre ?

La destination qui semble idéale serait la magnifique ville côtière qu’est Brighton. Elle est aussi cosmopolite que Londres mais reste à taille humaine, rien de mieux pour votre adolescent !

 

Pourquoi choisir Brighton comme destination de vacances linguistique pour des jeunes ?

 

#1- Brighton est en bord de mer

Cet argument est imparable. Si vous pensez faire découvrir l’Angleterre à votre enfant durant les grandes vacances d’été, Brighton à tous les atouts pour qu’il passe de belles vacances ! Située en bord de mer, elle ravira petits et grands. Lorsque vos enfants auront des moments de libres dans la journée, ils pourront ainsi profiter de la plage et se baigner dans l’eau claire pour se rafraichir.

 

#2- Les écoles de langues sont à des prix imbattables

Effectivement, à Brighton il y a une large communauté d’enseignants en devenir qui proposent des cours d’anglais pour £10/mois afin de se faire la main. C’est une sorte d’échanges de bons procédés. Vous pourrez trouver ce service à l’Ecole Saint Giles de Brighton notamment.

 

#3- Profiter d’une architecture variée et de ses lieux atypiques

C’est important que les enfants apprennent à voir le monde différemment. C’est également important qu’ils s’ouvrent à d’autres cultures et à d’autres paysages urbains que ceux qu’ils ont l’habitude de voir depuis toujours. Brighton est une ville atypique, on ne peut plus le cacher à personne.

Démarrons la balade par le lieu le plus touristique de Brighton&Hove : le Royal Pavillon (Palais Royal). Il se trouve en plein cœur de la ville et sachez que vous ne pourrez le louper sous aucun prétexte. Même si votre enfant n’a pas un très bon sens de l’orientation ou s’il ne possède pas de carte de la ville pour bien se repérer, il y passera forcément à côté et s’en rendra vite compte. Grâce à son architecture digne d’un palais de Maharajah, imaginée par l’architecte John Nash pour George IV, le Royal Pavillon éveille curiosité et ne passe pas vraiment inaperçu.

Royal Pavillon Brighton - Floriane Caux

Il est bâti au milieu de bâtisses victoriennes, typiques du pays.
Quand on imagine Brighton&Hove on pense surtout à la mer, mais cette ville est avant tout un melting pot d’architectures et de bizarreries en tout genre.

 

#4 – Une fête foraine sur la mer : Le Brighton Pier

Votre bambin pourra ensuite s’émerveiller devant le Brighton Pier où trône une fête foraine sur la mer tout au long de l’année. Manèges, machines à pinces pour attraper des peluches et plein d’attractions en tout genre pourront divertir les jeunes venus en vacances linguistiques.

 Brighton Pier - Floriane Caux

 

#5 – L’accent neutre des habitants de Brighton

Si à Londres les gens ont plutôt un accent « posh » à la Hugh Grant, Brighton est un endroit où l’anglais se comprend parfaitement. Les habitants de Brighton ont un accent du Sud de l’Angleterre, oui, mais un accent neutre ! Voilà donc un autre très bon point pour que votre enfant aille améliorer son anglais à Brighton !

 jeunes sur la plage - Floriane Caux

 Source des images : ©Floriane Caux – www.florianecaux.com

 

Si vous vous demandez comment procéder pour que votre adolescent ou votre enfant réalise un voyage linguistique, par quel organisme passer ou bien encore comment cela se passe une fois sur place, l’agence de voyages linguistiques, ESL France, pourra vous accompagner durant toute la durée des vacances de votre enfant.

 

En effet, spécialiste des séjours linguistiques pour adultes et enfants, ESL organisera les vacances de vos enfants de A à Z sans que vous ayez à vous soucier de quoique ce soit. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter leur site : www.esl.fr – séjour linguistique