Ski 6 mois déjà

Il est rare que je ne passe pas mes vacances au soleil mais il y a 6 mois, j’ai décidé de sauter le pas et de partir précipitamment en séjour au ski avec des amis.

 

Mon séjour au ski, il y a 6 mois déjà !

C’était il y a 6 mois déjà, ma première fois au ski ! Que le temps passe vite !!

Je me souviens de ce long hiver qui s’éternisait et il n’y avait que des rares rayons de soleil dans la région parisienne, car nous avions que des nuages.
Mes amis me titillaient depuis quelques mois pour aller au ski, j’ai d’ailleurs utilisé ce site de ski le ski du nord au sud  sans vraiment préciser de date ni de lieu, mais un jour, ils se sont décidés à partir mercredi pour le vendredi suivant en voiture.

Ils m’ont demandé et sans réfléchir, j’ai dit « oui ». Je m’étais retrouvé à partir avec eux à 4heures du matin le vendredi. Je me souviens encore, nous étions 8. Nous sommes arrivés 6 heures plus tard à Val d’Isère et nous nous sommes installés dans notre appartement de 4 chambres dans une grande résidence.

vacances au ski

J’allais faire le lendemain mes premiers pas au ski ! Dans le groupe, l’expérience était vraiment disproportionnée. Il y avait les habitués du ski, et les plus ou moins débutants, mais j’étais le seul à n’avoir jamais fait de ski avant. Les deux autres débutants en avaient déjà fait une fois.

Le samedi matin, j’étais dans un groupe de débutant avec un instructeur « Jean » qui était vraiment très sympa. Cet instructeur nous a expliqués et nous a donné des conseils pour le ski.
Quelques heures plus tard, j’étais en trin de chausser mes skis et m’élancer en haut de la piste dans une piste classée « débutant ». Après m’être habitué à la chausse des skis et quelques jours de pratiques, je m’élancer sur des pistes pour faux débutant sans trop savoir si j’allais pouvoir le faire, mais le courage au ventre. Je l’ai fait une première fois puis une seconde.

Ce fut une réussite même si j’ai pris plusieurs heures avant de dévaler toute la piste. J’avais en quelques jours fait un bond de géant à la méconnaissance du ski à la possibilité d’en faire sans tomber. Il s’était passé déjà 3 jours.
Le quatrième jour, avec une confiance en moi augmentée, je dévalais les pistes encore plus rapidement. C’est à ce moment-là, que je me suis un peu croûté, mais rien de grave, cela m’a rappelé que l’excès de confiance en soi est parfois néfaste. Il faut revenir sur terre et il faut toujours faire attention, car je ne suis pour l’instant qu’un débutant. Peut-être qu’avec la pratique et l’expérience, ce genre d’accident sera évité.

Cette semaine au ski se déroula très rapidement !! Avec la fatigue des premiers jours et le temps de prendre l’habitude, du ski, la semaine était déjà finie.
Je me retrouvais déjà dans la voiture sur le retour sur Paris, avec des souvenirs pleins la tête de ma première semaine au ski. Je m’étais dit « l’année prochaine, c’est sur, je vais y retourner !! »

Voici mon récit de ma première fois au ski.

Et vous, qu’avez-vous ressenti pour votre première fois ? Avez-vous eu une difficulté particulière ?