Sultanat Oman [Article sponsorisé]

Tourisme à Oman

 

 Présentation du Sultanat d’Oman

Si on vous parle du Sultanat d’Oman est-ce que ça vous parle? Pour vous dire franchement, je n’en avais pas entendu parler avant d’être contacté. Si vous souhaitez plus de détails sur le Sultanat d’Oman, je vous invite à regarder le Site de l’office de tourisme du Sultanat d’Oman où l’on peut retrouver toutes les informations sur cette destination.

Ce pays se trouve au moyen orient et bordé de l’Arabie saoudite, le Yémen et les Émirats arabes unis.

Le but de cet article est de vous montrer ce que cette destination peut vous réserver, je pense vraiment aller à cette destination lors de mon séjour dans les Émirats arabes unis à Dubaï! Je pourrais faire une pierre deux coups!

 

La plongée à Oman

Pour les amateurs de plongée, Oman dispose de sites de plongée fabuleux avec une eau claire où l’on peut retrouver une faune des plus diversifiées. Ces endroits sont encore peu connus du grand public donc les sites sont beaucoup plus naturels que dans les gros sites touristiques en Asie ou en Amérique. Donc si vous souhaitez partir faire de la plongée, ne manquez surtout pas cet endroit!

Copyright : Office de tourisme du Sultanat d’Oman.

 

Le Sultanat d’Oman sur les réseaux sociaux et un jeu-concours.

 

Je suis assez friand des jeux-concours et l’office du tourisme d’Oman organise sur son site internet un Jeu concours « Les merveilles d’Oman ». Au mois de novembre, vous pouvez par exemple gagner 4 nuits dans un hôtel 5 étoiles, vous pourrez à cette occasion découvrir les richesses de ce pays! Ces richesses sont nombreuses avec la mer, le désert, ce jeu est ouvert tous les mois et a une dotation différente chaque mois. Donc vous pouvez participer et essayer de gagner ce voyage.

Avec l’expansion d’internet et des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et consorts, retrouvez des informations et les nouveautés sur ces destinations sont assez facile: vous pouvez  passer voir la Page Facebook Sultanat d’Oman qui a plus de 2000 fans.

Il faut que je vous dise que cet article est l’occasion des 10ans d’Oman tourisme, le site de l’office de Tourisme en France.

 

Activité outdoor à Oman

Comment présenter Oman sans ces activités outdoor, Oman offre une diversité au niveau des activités, on peut donc faire :

  • Je recommande Oman qui est la destination Outdoor de novembre à mars
  • Il y a un large choix de sports de montagne (randonnée, canyoning, descente en rappel, VTT, escalade, spéléologie…)
  • Il y a aussi des activités de mer (kayak de mer, voile, etc.)

Je pense vraiment que si vous y allez, vous ne serez pas déçu à ce niveau là!

J’ai vraiment envie de passer le cap et d’aller à Oman dans les prochaines années, car c’est encore une destination peu connue du grand public et il offre un séjour que l’on ne fera nulle part ailleurs!

 

Copyright : Site de l’office du tourisme du sultanat d’Oman

 

Et vous, avez-vous été au Sultanat d’Oman, ou souhaitez-vous visiter cet endroit? Quelles sont les choses qui vous ont plus particulièrement intéressé à Oman.