Zoom sur Sydney

Sydney en Australie

 

Beaucoup pensent que Sydney est la capitale de l’Australie et que c’est la grande ville qui fête le premier le nouvel an de l’année. Non, la capitale de l’Australie est Canberra, ce n’est pas une ville très active et à part les parlements et les bâtiments du gouvernement. Il n’y a rien d’intéressant à voir. Je voulais souligner aussi que la première grosse ville qui fête le Nouvel An est Auckland en Nouvelle-Zélande!

 

Qu’est ce qu’a Sydney et pas les autres villes en Australie ?

L’une des icônes de l’Australie est son opéra house, c’est une image connue du monde entier. Il y a aussi beaucoup de gens qui ne savent pas où il se trouve, mais connaissent ce célèbre bâtiment.

 

Photo 2

Sydney possède aussi l’un des plus beaux jardins botaniques de l’Australie, il y a même un nid de chauves-souris qui y habitent! C’est un spectacle très étonnant! Le seul endroit que j’ai retrouvé avec des chauves-souris est à Cairns.

 

Sydney c’est aussi ces plages : dont celle les plus connues sont Bondi beach et Manly Beach. On doit attraper le ferry pour aller à Manly, sachant que Sydney est une ville très rafraîchissante, je ne vous dis pas le cadre dans une journée ensoleillée.

 

Sydney c’est aussi son port, darling harbour qui est un gros centre touristique avec un zoo, un aquarium, un grand cinéma, etc. C’est aussi un des endroits où les Australiens font la fête. C’est un endroit à ne pas manquer. On peut aussi retrouver des restaurants et un petit centre commercial pour les achats. Il y a tout proche de darling harbour, le chinois town, la grande groupe ou encore le paddy market avec des souvenirs très peu chers!

 

Sydney a tous de la ville à faire absolument en Australie et j’ai très envie d’y retourner!