Top 3 des séjours des nord-américains

Top 3 des séjours des nord-américains

 

L’Amérique du nord, composée essentiellement des États-Unis et du Canada, est un vaste territoire comprenant de longues portions de nature et de forêts. Des routes en ligne droite interminables et des kilomètres de terres entre les principales villes où les habitants se concentrent pour avoir toutes les commodités à côté.

Aussi, contrairement à l’Europe où des nombreux pays très variés sont accessibles en voiture, il est très compliqué et surtout onéreux de voyager depuis l’Amérique du Nord. Le moindre trajet en bus ou en avion coûte une fortune et les trains sont très peu utilisés car le réseau ferré est très restreint. C’est pour cette raison que beaucoup de nord-américains optent pour des forfaits tout inclus et partir en vacance. Voici les destinations les plus populaires.

 

Cuba pour les jeunes fêtards et sportifs

cuba

Cuba, état insulaire de Caraïbes, aussi surnommé île de la jeunesse, est situé au nord des Antilles. Cette destination est très prisée car le climat y est bon presque toute l’année et en particulier de novembre à mars ce qui est parfait pour s’évader des hivers parfois longs en Amérique du Nord.

Les jeunes surtout choisissent cette destination car il existe de nombreuse offres très intéressantes pour partir une semaine en séjour tout inclus : nuitées, visites, nourriture et bar à volonté, accès aux activités de l’hôtel comme le sport, le spa ou la plage…

Les activités phare à Cuba sont aussi la plongée et les randonnées en pleine nature pour les plus motivés. En particulier, la Isla de Juventud est un territoire sauvage recommandé de tous.

 cuba pic

 

La République Dominicaine pour des vacances familiales

repu domi

Ce pays des grandes Antilles partage l’île d’Hispaniola avec Haïti en pleine mer des Caraïbes. Les nord-américains adorent aller là bas en hiver, et pour cause : la période où les températures sont les plus agréables et de décembre à avril. Parfait pour oublier un peu l’hiver du nord qui est parfois très dur !

Cette destination attire notamment beaucoup de familles qui vont là bas pour profiter des 600km de plage et avoir des vacances paisibles dans les lagons avec les cocotiers et du soleil. Les habitants sont très tranquilles et on y voit beaucoup d’animaux exotiques et de nombreux trésors à découvrir.

Le Club Med propose des forfaits pour partir à Punta Cana qui sont très abordables comprenant 7 nuits à l’hôtel, les transports, l’encadrement des enfants, des activités sportives, la table et le bar et de nombreux services pratiques pour des vacances l’esprit léger.

 repu domi pic

 

Le Mexique pour une escale multiethnique

mexique

La destination phare au Mexique est Cancun. Là encore, beaucoup d’offres tout incluses sont régulièrement proposées aux nord-américains qui se laissent séduire en nombre !

Outre les magnifiques plages, le Mexique offre diverses activités dépaysantes pour les amoureux du voyage et de la découverte des cultures. On peut notamment rencontrer les Mayas à Coba, observer l’esthétisme des Olmèques, se plonger dans l’esprit sportif des Toltèques ou encore admirer l’organisation militaire des Aztèques…

Il y a aussi de nombreux site archéologiques monumentaux, de très bon festivals – notamment le festival des Caraïbes à Cancun, de belles architectures coloniales et beaucoup d’espaces natures où randonner.