Pas d’ennui pour les enfants à Trouville-sur-Mer

Pas d’ennui pour les enfants à Trouville-sur-Mer

 

Février c’est l’époque des vacances d’hiver ! Pour ceux qui ne partent pas en vacances de neige pour une raison ou pour une autre, ou ceux qui économisent leurs congés, un petit week-end avec les enfants ne fera pas de mal ! Et figurez-vous que même en hiver on peut partir à la mer ! Parce que contrairement aux idées reçues, les villes du littoral ne sont pas si désertes que ça en hiver. Voici une liste non exhaustive des activités dont vos enfants peuvent profiter en ce moment et après, à Trouville-sur-Mer, commune de la côte du Calvados, en Basse-Normandie.

trouville

Image de Flickr’s Creative Commons

 

Trouville sur glace

Pour la deuxième année consécutive, Trouville-sur-Mer accueille une patinoire 100% glace en plein air de 432m² (rien que ça !), dont vous pouvez profiter avec vos enfants ou même entre amis, tous les jours, entre 10 et 12h, puis entre 14 et 19h, et le Dimanche entre 10 et 18h. Vous avez même la possibilité de faire une nocturne le Samedi jusqu’à 22h. Tout ceci pour la modique somme de 3e pour les moins de 12 ans et 3.50€ pour les autres par demi-heure. Les patins sont fournis, mais n’oubliez ni les grosses chaussettes ni les gants, obligatoires.

 

Animations à Trouiville

Plusieurs animations ludiques et festives sont proposées par la ville et l’office du tourisme pour les enfants pendant les vacances scolaires. Ateliers créatifs et gourmands sur différentes thématiques, jeux à travers la ville et chez les commerçants, défilés costumés, fêtes à la discothèque du Casino Barrière, stages de cirque ou de magie, ou concours de châteaux de sable, les possibilités sont des plus variées ! A noter, les animations « Carnaval », du 23 février au 17 mars, « Pâques en Fête ! » du 22 avril au 12 mai, et « Grands jeux de plage » en juillet et août. A vos agendas !

 

Pour les petits curieux 

Vous avez, à la place d’une petite fille, une petite fouine toujours curieuse de découvrir le monde ? Qu’à cela ne tienne ! Il existe des ateliers qui occupent les enfants les plus intéressés, au Musée Villa Montebello. Différentes formules sont disponibles avec des ateliers trimestriels (pendant l’année scolaire, les mercredis et samedis), pendant les vacances (à partir de 4 ans jusqu’à 15 ans), des ateliers d’éveil aux arts plastiques (pour les 4/6 ans), et même des ateliers à 4 mains (pour les enfants à partir de 6 ans et leurs parents).

 

La Grande Roue de Pâques

Une nouvelle attraction touristique qui offrira une vue imprenable sur Trouville, de jour comme de nuit, sera présente du 20 Avril au 12 Mai.

Située sur les quais, il sera difficile de ne pas la voir car elle s’élèvera à 40m de hauteur et deviendra un véritable point de repère de la ville. Vous pourrez partager en famille un moment inoubliable et vertigineux, une occasion unique de découvrir Trouville vue d’en haut, ainsi que les villes aux alentours.
Alors, parez au décollage et n’oubliez pas votre appareil photo pour prendre de fabuleux clichés souvenirs !

 

Festival du Cerf Volant

Les Samedi 4 et Dimanche 5 mai 2013, durant un week-end, la plage de Trouville accueille les adeptes du cerf-volant.
De nombreuses animations leurs seront proposées avec des initiations pour les débutants, des ateliers créatifs pour les enfants, et des compétitions pour les plus avertis.
Le samedi soir, un grand spectacle sons et lumières avec « Vol de nuit » sera visible, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

 

Pour les futurs érudits

Le Salon du Livre Jeunesse, le Dimanche 9 Juin présentera 40 auteurs d’univers variés, pour échanger avec le public et dédicacer leurs nouveautés, avec même dans l’après-midi des tables rondes, interviews, et conférences.

Voilà  de quoi amplement fatiguer les petites terreurs pour qu’elles aillent se coucher sans – trop – de jérémiades, et que vous passiez enfin un moment en amoureux ! Enfin, ça, c’est la théorie !
Et en parlant de dodo, faites donc un tour sur cette page des hôtels de Trouville, France.

 

A propos de l’auteur : Gwenaël Bichat est devenue institutrice pour son amour des enfants une fois que ses frères et sœurs étaient trop grands pour chouchouter. Pendant les vacances elle se plaît à  organiser des activités pour leur faire plaisir, même pendant les vacances.