Un tour en Arménie à Erevan

Top 5 curiosités d‘Erevan

Pensez-vous déjà à l’endroit de vos prochaines vacances? Si vous voulez essayer quelque chose de complètement nouveau, porquoi pas decouvrir l’Arménie et sa capital Erevan? Erevan est une ancienne capitale et selon l’inscription cunéiforme du roi Urartian Argishti, la ville a été construite en 782 AD. Ceci montre qu’elle est âgé que Rome! La ville impressionne par son architecture intéressante et l’atmosphère conviviale et attrayante pour les voyages. Presque tous les bâtiments ici sont faits de tuf rose qui est la raison pour laquelle on appelle Erevan – «une ville rose». Dans cet article nous vous présentons les sites les plus populaires d’Erevan:

La place de la République

La place de la République est situé dans le centre d’Erevan et est considéré comme la partie la plus étonnante et célèbre de la capitale. Grâce à sa location on appelle la place «le cœur d’Erevan». Son désign original et compliqué a été élaboré par le principal architecte arménien Alexander Tamanyan qui a remplacé tous les vieux bâtiments avec les nouveaux et absolument uniques créations. Vous trouverez ici la Maison du gouvernement, le Musée d’histoire unique avec son énorme collection représentante toute l’histoire de l’Arménie, le luxueux Hôtel Marriott correspondant aux plus hauts standards du monde, le Ministère de l’Energie et le bureau de poste central. En outre, les fameuses fontaines musicales colorées sont également situés ici et attirent les habitants et les visiteurs de mai à octobre. Visitez le spectacle du soir et vous aurez beaucoup de vives impressions. Maintenant, ce territoire est d’un grand intérêt pour tous les touristes qui visitent l’Arménie.

RepublicSquare

Opéra et Ballet Théâtre

Pas loin de la place, vous verrez la grande construction avec un design très intéressant. C’est un Opéra et Ballet Théâtre – une des attractions les plus célèbres en Еrevan. Il a également été conçu par Alexander Tamanyan en 1940 qui a essayé de combiner les meilleures traditions de l’architecture médiévale arménienne avec des ornements nationaux. Le bâtiment comprend deux salles: l’une après Aram Khachaturian où les visiteurs peuvent profiter de la musique philharmonique et l’autre – le Théâtre National Académique après Alexander Spendiaryan. Le territoire autour du théâtre est un endroit idéal pour passer un bon moment. Il y a un bon endroit pour les amateurs de patins à roulettes, ainsi que de nombreux bancs confortables et les cafés pour un bon repos. Ce site est un véritable «must-visite»!

Opera and Ballet Theatre

Cascade Complexe

Sur Tamanyan Street, il y a une construction très intéressante et originale appelée «Cascade». C’est un grand escalier reliant le centre de la capitale avec le Parc de la Victoire. Le territoire environnant décoré par belles fleurs est un lieu idéal pour ceux qui veulent se détendre, avoir une promenade romantique ou tout simplement avoir un bon moment. Et en face de Cascade il y a beaucoup de statues intéressantes, dont plupart sont très précieux. Parmi eux, vous verrez les statues de Lynn Chadwick, Barry Flanagan, Paul Cox et d’autres sculpteurs étrangers populaires. Si vous montez les escaliers ou prend l’escalier mécanique à la partie supérieure de la Cascade, vous verrez une énorme plate-forme d’où une vue spectaculaire ouvre sur le mont Ararat et Erevan. La vue est absolument à couper le souffle!

Matenadaran

Matenadaran – la fierté de la culture arménienne et le plus grand référentiel de manuscrits au monde se trouve sur Mesrop Mashtots Avenue à Erevan. La collection du musée comprend plus de 16 mille manuscrits appartenant à des chroniques arméniennes. Ici on peut voir les livres les plus grands et les plus petits dans le monde et d’autres œuvres très intéressantes et uniques des penseurs célèbres comme Toros Roslin, Mkhitar Gosh, Frick et beaucoup d’autres. Il est donc pas surprenant que Matenadaran est considéré comme l’attraction numéro un et est inclus dans presque toutes les tournées en Arménie.

Avenue du Nord

Si on traverse la route de la place de la République, on apparaisse sur l’Avenue du Nord, qui est la section la plus incroyable et la plus moderne d’Erevan. Cette zone est encadrée par les bâtiments élites, les restaurants, les bureaux, les boutiques de souvenirs et les boutiques de marque. Très souvent, l’avenue est remplie avec les sons de la musique et parfois il semble que vous n’êtes pas en Arménie mais ailleurs en Europe.

Northern Avenue