Quelques villes où j’aimerais vivre en Europe

Mon choix de villes pour y vivre en Europe

 

J’ai visité plus d’une dizaine de villes où je suis allé en week-ends en Europe et je me suis dit que j’aimerais bien y vivre dans certaines. Je vais dans cet article, vous donnez ma sélection des villes où j’aimerais m’installer en Europe.

 

Quelques villes que je recommande pour y vivre

 

  • Londres

J’aurais bien aimé y vivre pour son aspect assez chaleureux, son ambiance, cette ville est aussi d’apparence très cosmopolite. J’ai aussi le souvenir de plusieurs nuits bien arrosées et de jolies nuits passées dans Piccadilly Circus avec mes amis de l’époque. Si un jour, je serais amené à vivre là-bas, je me ferais un plaisir de faire un jogging à Hyde park. Partir faire mes courses dans les Seven Eleven ou encore aller au Tesco. Je me ferais aussi un plaisir d’aller faire mon shopping à Oxford st et d’aller boire une bière à Soho après le travail. Il y a aussi une expérience que j’aimerais tester et c’est les collocations avec d’autres nationalités. J’ai eu plusieurs occasions d’y aller travailler en été mais j’ai choisi la facilité en travaillant en France car je m’y sentais plus à l’aise.

Londres vues

 

  • Berlin

J’aime beaucoup cette ville et aussi surtout les Allemandes, Berlin est une ville pas chère par rapport aux autres grandes capitales de l’Europe. Si j’y vais, ça serait pour y améliorer mon allemand, faire la faire, visiter et connaître un peu plus l’Allemagne en profondeur. Berlin est l’une des villes d’Europe qui a une vie nocturne les plus animés. On dépense peu pour le service que l’on nous offre. Ça fait toujours plaisir de manger un kebab à 3 euros en sortant de boîte de nuit et de prendre le tramway qui nous ramène à notre auberge de jeunesse. Si j’y vis, J’achèterais bien vélo et me promènerais dans la ville où je me rendrai d’un point à un autre pour aller voir mes amis à Berlin.

IMG_0072

Ce que j’aime à Berlin, c’est aussi son côté très décalé et différent de Paris ou Londres. J’ai par exemple été dans une boîte de nuit où il y avait des souterrains et l’une des salles avait des barres de prisons, on se saurait cru dans une autre époque. Je n’imagine pas comment c’était à cet endroit, il y a 10 ans. 😀

 

  • Barcelone

Barcelone est une ville où le climat est propice à la fête et aux rencontres. C’est un endroit où tout est possible d’arriver, tu commences la soirée avec un apéro puis tu sors et tu peux rencontrer toute sorte de personnes et faire la fête avec eux ou encore finir à la plage et boire des bières dans une ambiance bien décontractée. Ce qu’il faut aussi mettre en avant et que les soirées à Barcelone ne vont vous coûter que deux fois moins que ce que vous allez dépenser à Paris ou encore à Londres. Les Espagnoles et les Français s’entendant très bien en général donc il est facile de rencontrer des gens là-bas. J’ai beaucoup aimé le quartier de la vieille ville et si je devais faire mon choix parmi les locations touristiques à Barcelone, je prendrais sans doute quelque chose dans ce quartier car pour moi, ce quartier respire ce qu’il y a de mieux et c’est de la que vient l’origine de Barcelone et il y a aura Las ramblas. Ce quartier est aussi animé le soir et il y a une palette énorme de restaurant.    Barcelone

 

Et vous, quelle serait la ville où vous aimerez vivre en Europe? Ou que pensez-vous de ces endroits?