Visite de la Croatie

Je vais vous raconter dans cet article, mon séjour en Croatie qui date de 2008. à l’époque, j’étais parti avec un ami qui a fait l’école avec moi et nous avons choisi de partir pendant une semaine en Croatie.

croatie drapeau

Voyage en Croatie

Pour ce séjour, nous avions choisi de séjourner dans les îles et plus particulièrement dans une île du nom de « Hvar », la Croatie possède plusieurs îles et certaines sont magnifiques, dont l’île où l’on est allé, l’île de Pag et encore l’île de Brac.

Nous avons atterri à Split de Paris. Ce qui a plutôt été sympa et que nous avons discuté avec des gens qui comme par hasard devaient prendre le même vol que nous. Le petit moins est que l’endroit où nous allions allé est rempli de français. Ce n’est pas grave, on va faire avec.

L’une de nos premières impressions sur la Croatie est qu’elle a des paysages magnifiques et que les prix pratiqués sont plus bas de 30% des prix que l’on a l’habitude de payer à paris. C’est dont tout bénéfique pour nous et on va essayer de se faire plaisir.

L’un des avantages d’être sur une île est qu’il y a peu de circulation. On a donc profiter pour louer un scooter pour faire le tour de l’île et voir les nombreuses plages désertes. On constate qu’elles ne sont pas si désertes que ça puisque l’on a rencontré une serveuse avec qui on avait discuté la veille. Elle nous a tout de suite reconnu et ce n’est pas le fait qu’elle soit sein nu qui l’a empêché de venir nous voir.

Lors de cette semaine en Croatie, nous avons fait d’autres activités tel que des visites, nous voulions aussi faire un peu de randonnée en Croatie avec terdav mais vu que l’on ne partait qu’une semaine, on a choisi de faire une excursion dans la ville de Dubrovnik. La ville est entouré de remparts et le fait de faire le tour de la ville est une sorte de longue randonnée de 2 heures où l’on descend et l’on monte donc ça nous a permis de faire un peu de marche.

CROATIE

Ce qu’il faut savoir est que le trajet pour aller de Split à Dubrovnik est assez long entre 3 et 4 heures. La journée a été assez fatigante en elle même car rien que l’aller retour puis le tour des remparts de la ville et le fait de faire de petites promenades prend 10 heures. Par contre, ça vaut énormément le coup et la ville est très jolie.

On aurait bien aimé voir comment est la fête dans cette ville mais on a du rentrer sur l’île car ce n’était une excursion que d’une seule journée et nous n’avions pas d’hébergement.

On a beaucoup aimé la Croatie et j’aimerais bien y retourner dans les années à venir et faire un tour des Balkans, ça peut être intéressant pour voir les différents pays qui la composent et les différences entre chaque pays.

Et vous, avez-vous déjà été en Croatie, que conseillerez-vous de faire à nos lecteurs?