Voyage de noces

Témoignages d’un voyage de noces

 

Aujourd’hui, j’accueille Yannick qui s’est marié en 2011, il va nous raconter dans cet article son voyage de noces.

 

Peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Je m’appelle Yannick, j’ai 25ans je travaille dans une agence de voyages, je me suis marié en 2011 et je suis parti en voyages de noces à l’île Maurice.

 

Bon choix de destinations, pourrais-tu nous en dire plus sur ce choix?

Nous voulions fêter notre lune de miel dans les îles, nous avions donc plusieurs choix soit les Maldives, soit Hawaï ou l’île Maurice. J’ai choisi l’île Maurice, car c’est une île où l’on parle français et anglais.

Je travaille également dans une agence de voyages et je conseille mes clients pour certaines destinations. J’ai eu beaucoup de retours positifs de cette destination. Nous connaissions aussi un couple d’amis qui l’ont aussi fêté là-bas donc au vu de leur photo et d’une de leurs vidéos de leurs voyages, nous avons vite fait notre choix! On voulait l’île Maurice et pas autre chose :D.

 chauss

 

Comment a été ce voyage de noces à l’île Maurice?

Je suis passé par ce site qui propose des voyages en l’île Maurice, voici le lien du voyage à l’île Maurice avec Voyageur du monde fut pour nous un souvenir inoubliable et les deux semaines que l’on a passées là-bas sont passées tellement rapidement! Nous avions fait multiples expériences tels que la plongée, le bronzage, la visite de l’île. Je recommande d’ailleurs de faire 4 choses absolument : le Jardin botanique de pamplemousses, l’île aux cerfs, les dunes de Chamarel et le morne Brobant. Ce sont quatre endroits très différents à voir et à faire absolument.

J’ai beaucoup aussi aimé les très jolies plages et la température idéale pour se promener ou/et se reposer. Nous avions loué pour cette occasion un bungalow près de la plage et je ne suis pas deçu.

 

Qu’est-ce qui vous a particulièrement plu?

Pour mon épouse, c’est la nourriture. Elle me rappelle souvent qu’il faudrait y retourner pour la cuisine mauricienne et on va maintenant une fois tous les 3 mois dans un restaurant mauricien pour se rappeler nos bons souvenirs!

Moi ce que j’ai particulièrement apprécié, ce sont l’accueil des gens et le style de vie. J’ai l’habitude d’habiter dans la grande ville où tout le monde est pressé. Là-bas, on tourne un peu plus au ralenti et les gens sont beaucoup plus calmes et zen! Ça change un peu.

Sinon on aimerait bien passé nos beaux jours là-bas! Acheter une maison à la retraite et profiter du calme.

 maurice d

Une dernière chose à rajouter?

Nous avions appris quelques mots en Mauricien tel que « mari cocas » qui veut dire « beau gosse ». Depuis mon épouse me le dit de temps en temps pour l’anecdote.

 

Et vous? Avez-vous été à l’île Maurice et qu’en avez-vous pensé?