Voyage derniere minute

J’ai fait plus d’une dizaine de pays en Europe, l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre, la Belgique la Croatie et les pays des Balkans dont je parle ici. J’avais en tête d’aller en Espagne depuis longtemps et je l’ai fait il y a quelques semaines.

 

Mon choix de dernière minute pour Barcelone.

Il y a encore quelques semaines, le beau temps arrivait en France avec des beaux rayons de soleil, mais avant ça. Le temps était assez maussade et je voulais faire un tour au soleil après ces quelques mois de pluies ou de ciel gris, j’ai donc pris un jour de RTT.

J’ai vu avec mes différents amis s’ils étaient motivés à partir un week-end de trois jours dans une destination ensoleillée. J’ai pu en motiver un qui a pris son jour de congé assez rapidement le jour suivant.

Nous avions donc regardé les différentes solutions pour un vol pas cher sachant que notre projet était de partir la semaine d’après.

 

Les choix étaient assez limités :

  • Prendre un vol Ryanair et partir de Beauvais
  • Partir avec une autre compagnie low cost pour ne pas trop payer.
  • Partir avec les compagnies classiques, mais payer un peu plus.

Nous avions donc regardé les différentes compagnies aériennes qui proposaient des prix « low cost » et celle qui proposait des destinations où l’on voulait aller.

Nous avons donc choisi de prendre un vol avec un prix modéré et faire un tour en Espagne plus spécialement à Barcelone.

Quatre jours est le temps qui nous a pris pour élaborer ce plan et c’est aussi le nombre de jours qui ont séparé de la date de départ.

Barcelone

Mon séjour à Barcelone

Pour ne rien vous cacher, ce séjour était mon premier en Espagne et je ne le regrette pas. Nous avions déjà eu des échos de cette ville magique et sachant que l’on était au mois de juin. Les demoiselles seraient de sortie et le soleil aussi.

En journée, nous nous sommes cantonnés aux endroits touristiques. Nous avions choisi de séjourner dans une auberge de jeunesse pour pouvoir faire des rencontres plus facilement et ce fut le cas.

Pendant notre séjour de 3 jours, nous avons rencontré plus de 10 nationalités différentes, le fait aidant étant que l’hôtel où nous étions avait un bar et qu’il y avait des jeux d’organisés donc ça a facilité la tâche.

Mon ami ayant aussi quelques facilités en langues, il a pu faire connaissance de plus de personnes que moi, il a pu communiquer plus facilement.

Je me suis rendu compte que je devais faire des progrès à ce niveau et travailler un peu plus les langues étrangères qui sont utiles partout où l’on va. J’ai pour habitude de voyager avec mes amis donc on parlait à chaque fois français sans se soucier de parler à d’autres personnes.

Le constat était là,  une fois que mon ami était parti discuter avec quelqu’un, je me retrouvais tout seul. C’est à ce moment-là que tu as conscience de tes lacunes. Je pense que c’est un bien pour un mal.

Voilà, c’est ainsi que s’est déroulé mon séjour de dernière minute à Barcelone. Je vous laisse sur mes réflexions.

Et vous, êtes-vous déjà parti à la dernière minute ?