Voyage en Allemagne

Je vais vous parler d’un pays où j’ai fait mon erasmus en 2007. J’ai été à Berlin pendant 6 mois, j’avais pris allemand en seconde langue donc j’ai tenté cette expérience extraordinaire qui est de faire une erasmus à l’étranger.

 

Mes voyages en Allemagne

J’ai été plusieurs fois à Berlin, qui fut la première fois où je suis resté aussi longtemps à l’étranger. J’ai beaucoup aimé cette ville mais je n’ai pas beaucoup appris allemand lors de mon séjour en Erasmus puisque j’étais tout le temps entouré de personnes qui parlaient anglais et mes cours étaient en anglais donc c’est difficile de parler allemand dans ces conditions là.

J’ai d’ailleurs aussi été à Francfort lors d’un séjour linguistique d’une semaine deux ans après mon Erasmus pour me redonner les bases en allemand, ce qui m’a d’ailleurs beaucoup plu puisque je suis allé ensuite travailler tout l’été dans cette ville car j’y avais connu des gens et qui m’ont aidé à trouver une école pour être professeur de français pendant deux mois pour les vacances d’été. Cette fois ci, ce fut très différent et j’ai d’ailleurs gardé beaucoup d’amis dans cette région et  j’ai beaucoup amélioré mon allemand.

Je pense que le faite d’être entouré d’allemand et avoir des étudiants allemands m’a beaucoup aidé.

Après ce séjour à Francfort, j’ai arrêté quelques temps pour l’Allemagne mais je suis ensuite parti faire l’Oktober Fest à Munich.

Ce qui est sympa dans cette endroit et que l’on rencontre tout sauf des munichois 😀 car c’est une célébration connue partout dans le monde et il y a énormément de touristes à cette période de l’année.

Si vous souhaitez voir des allemands ou des allemandes, je vous invite à y aller dans une autre période de l’année. Il faut aussi éviter l’été car beaucoup de touristes sont partis et les allemands voyagent beaucoup donc essayer une autre période.

allemagne.gif

Il y a aussi une autre jolie ville qu’il faut faire en Allemagne, c’est Hambourg qui est la troisième ville la plus visité d’Allemagne, elle a beaucoup de charmes et est très différente de Munich ou Berlin. Elle est très apprécié du monde germanophones et c’est la ville que je préfère après Berlin car on y trouve moins de touristes étrangers.

 

Et vous, où avez-vous été en Allemagne? Que pensez-vous de ce pays?