Voyage en Thailande

Voyager en Thaïlande

 

Aujourd’hui, je vais vous présenter le premier pays où je suis allé en Asie du Sud-Est, il s’agit de la Thaïlande. Imaginez-vous arriver pour la première fois de votre vie dans un pays en voie de développement. J’ai dès le début eu un choc culturel. Je vais vous expliquer dans cet article mon voyage en Thaïlande.

 

Partir en Thaïlande.

Je vais tout d’abord vous expliquer ce qui est différent :

  • En Thaïlande, vous êtes un porte-monnaie sur patte, les gens vont essayer absolument de vous arnaquer ou de gonfler les prix au maximum.
  • Pour les hommes, vous allez vous faire draguer assez souvent, car pour les Thaïlandaises aiment les gens à la peau blanche, pour eux ce sont des modèles. D’ailleurs partout en Asie, il préfère avoir la peau blanche, car ceux qui ont la peau bronzée sont les paysans.
  • Vous allez avoir un pouvoir d’achat que vous n’imaginez pas, par exemple, vous allez payé une heure de massage pour moins de 8euros, un taxi à 2 euros, de la nourriture deux à trois fois moins cher, par exemple un repas coûte entre 2 et 5 euros avec une boisson.
  • Vous allez être abordé pour les chauffeurs de tuc tuc, par les marchands qui voudront vous vendre tout et n’importe quoi.
  • Vous allez avoir que dans un pays en voie développement, les endroits sont un peu plus sales et sachant qu’en Thaïlande, il est fait chaud, il y a beaucoup de gens qui dorment dans la rue.

 

THAILANDE

 

Ce que j’ai particulièrement apprécié en Thaïlande

Mon voyage en Thaïlande a duré 1 mois et ce fut un mois de pur bonheur et de découverte :

  • Le très bon climat, les jolies plages et l’eau turquoise, j’ai aussi beaucoup apprécié l’eau à 30 degrés, un pur bonheur.
  • La très bonne cuisine, il existe plusieurs types de cuisines épicés et les garnitures sont plutôt pas mal.  On peut aussi manger du poisson pour moins cher alors qu’en France, ça coûterait 3 fois plus cher.
  • Les temples bouddhiques qui sont magnifiques, lorsque l’on découvre cette culture, on est tout d’abord fasciné et on en apprend un peu plus  sur la religion en Thaïlande.
  • Les prix en générale, qui permettent d’avoir un gros pouvoir d’achat, on a l’impression que tout est moins cher. J’ai par exemple passé mon diplôme de plongée pour moins de 200 euros avec l’hébergement compris alors que j’aurais payé au moins 600 euros en Australie ou en France. C’est hallucinant et les instructeurs sont des Européens.
  • La Thaïlande est le pays de massages, vous pouvez avoir un massage thaïlandais, suédois à l’huile pour moins de 7 euros de l’heure. Les massages coûtent même moins de 5 heures dans le nord de la Thaïlande.
  • Les nombreux marchés qui proposent des objets traditionnels ou des objets artisanaux, ou encore pour acheter toute sorte de fruits exotiques.
  • De nombreux endroits très différents, Chiang mai plus traditionnel, Bangkok une grande ville, Phuket très touristique, Koh Tao l’île des plongeurs, Koh Phangan l’île de la full moon party.

stu

Et vous, qu’avez-vous pensé de la Thaïlande?

 

Personnellement, je suis parti pendant 1 mois en début d’année et j’ai très envie d’y retourner le plus rapidement possible lors de mes prochaines vacances sans doute.