Voyage tout seul dans le monde

Partir à l’assaut du monde

 

Pour cet article, je vais essayer de vous faire ressentir ce que j’ai vécu lors de mes tous premiers voyages.  Lors de ces moments-là j’ai vécu des expériences aussi riches les unes que les autres. J’ai eu la chance de découvrir le monde très tôt (à 10ans) lors de mon voyage au États-Unis. Bien qu’étant intéressant pour un gamin comme moi, la langue a été l’une de mes plus grosses difficultés.

 Seul Au Monde OST
 

Comment pense un voyageur amateur ?

Les lignes qui suivent ne s’appliquent pas forcément à tous. Mais de manière générale, voici l’état psychologique dans le quel se trouve un voyageur amateur :

l  On a du mal à se retrouver ou du moins il faut un peu de temps avant de trouver sa route ;

l  On est effrayé à l’idée de s’adresser à des étrangers à cause de la barrière linguistique ;

l  On fait tout pour trouver une personne qui est dans notre cas. De plus on devient un mouton de panachure en suivant tout simplement les autres voyageurs ;

l  On a du mal à se retrouver avec une carte

Je ne vais pas vous mentir, moi même je suis passé par là ! Le pire c’est qu’on est encore plus tendu lorsqu’on se rend dans un pays exotique.

 

Se rendre dans un pays tropical ou exotique

Ma première expérience de ce type de voyage dans un pays exotique remonte à l’âge où j’avais encore 2 ans. Bien qu’étant encore très jeune, je souviens d’avoir été subliment émerveiller par ce voyage.

Déjà que mon sens de l’orientation n’était pas très bien aiguisé, je me suis senti comme une aiguille dans une botte de foin ! Tout en Thaïlande est aussi niveau de la ressemblance identique. Surtout les rues. Mais je crois que c’est ce voyage qui m’a donné l’envie de partir toujours à l’aventure.

 Voyager-seul
 

Quelques interrogations qui subsistent dans l’esprit du voyageur amateur 

l  Le voyage sera pénible ?

 Évidement que pour une première fois les choses ne seront pas aussi faciles que cela. Mais en gros on ressort de là avec pas mal d’expérience utile pour l’avenir.

l  Comment tu as réussi à voyager autant ?

 Selon moi, je pense que dans la vie il faut parfois savoir prendre des risques. Si j’ai pu réussir à faire pas mal de voyages dans ma vie, je pense que vous pourrez également le faire. Je pense que tout un chacun à le droit de vivre ses passions à fond !

l  Sur le plan financier tu fais comment ?

 Avant de se lancer dans une initiative, il est judicieux de faire un  budget et d’avoir les ressources financières adéquates. D’après mon expérience, je peux vous dire qu’il ne faut pas obligatoirement une tonne d’argent pour voyager. Il faut bien cerner les points les plus intéressants pour réaliser son voyage et y mettre les moyens qu’il faut. Pour la petite histoire, j’ai eu de petits boulots au cours de mes nombreux voyages. Avec l’argent gagné j’ai pu me lancer dans de nouveaux défis.

 

Mettre les pays la première fois dans un pays anglophone

Comme je le disais plus haut je suis déjà aller au États-Unis étant jeune mais il y a sept années seulement que j’y suis retourné en solo. Dans ma liste de grandes métropoles américaines, je peux citer Chicago et San Francisco.

Pour moi le voyage aux USA a été super ! J’ai appris pas mal de choses. Par exemple j’ai mieux optimiser la gestion de mon budget ainsi que faire face à certaines difficultés