voyages aux gays et lesbiennes

Des voyages dédiés aux gays et lesbiennes

 

Avec le projet de loi visant à reconnaître le mariage entre des individus du même sexe, l’encre a beaucoup coulé ces dernières semaines. Mais en marge de cette « guerre », beaucoup de couples homosexuels continuent de vivre leur vie et de faire des projets. Certains d’entre eux aspirent à voyager en amoureux, mais craignent de ne pouvoir partir au vu de leurs choix, tout en souhaitant profiter de leurs escapades. Les voyages homosexuels sont-ils vraiment envisageables dans une société qui ne reconnait la légitimité de ces couples qu’en partie ?

deux personnes

Les croisières organisées, pour partir à la découverte du monde

 

Actuellement, de nombreuses compagnies et agences de voyages proposent des formules spécialement conçues et adaptées aux clients homosexuels. Parmi les offres les plus courantes, les croisières spéciales « Gay » remportent le plus de succès. Et si les principes restent généralement les mêmes que dans les croisières classiques, certaines activités et destinations contribuent fortement à les sortir du lot. Pour les destinations, presque toutes les parties du globe sont parcourues et desservies par les navires de croisière, à l’instar de la capitale, de la mystique ville de de Venise, les pays équatoriaux et tropicaux ou encore la Chine et l’Australie Enfin, les formules à thèmes sont également très appréciées, notamment pour leur originalité et la possibilité de choisir sa croisière selon l’ambiance recherchée.

Comment organiser un voyage gay

 

D’un point de vue général, les voyages dédiés homosexuels existent bel et bien, et sont plus accessibles qu’il n’y parait : les formalités restent les mêmes, tout comme les destinations et le déroulement des voyages. Comme pour beaucoup de services, il est possible d’organiser son voyage via internet, et profiter des offres régulièrement mises à jour par les opérateurs. Enfin, la clé pour trouver les meilleures offres est toujours de se renseigner auprès des compagnies habituelles, qui proposent souvent des formules toutes prêtes. Enfin, certains voyages organisés offrent de petits suppléments comme des activités spécialement dédiées aux homosexuels, en marge de ceux proposés à tous.